- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Mesut Özil récompensé pour sa générosité
Si son niveau de jeu avec les Gunners est très décevant depuis le début de saison, les actions de Mezut Özil une fois sorti des terrains valent de l’or.
Le meneur de jeu allemand a ainsi reçu un Laureus World Sports Award pour avoir dédié sa prime de champion du monde dans des opérations chirurgicales de 23 enfants brésiliens cet été.
Blessé, Özil n’a pas été appelé par son sélectionneur pour disputer les matchs de qualification pour l’Euro 2016. Il a donc pu assister à la remise des prix qui s’est déroulée hier soir, à Berlin. « Nous avions eu l’idée d’aider 23 enfants, parce que nous avions un groupe de 23 joueurs à la Coupe du monde. Ils ont été opérés avec succès, les médecins ont fait un excellent travail. Je suis très heureux que cela se passe bien pour les enfants. »
Thank you for this Laureus award. I promise this will be the beginning of further projects for disadvantaged children pic.twitter.com/kIXcuZtLOY
— Mesut Özil (@MesutOzil1088) 12 Novembre 2014
Franz Beckenbauer, également présent à la cérémonie, a tenu à féliciter son compatriote : « Il le mérite. C’est un bon et modeste jeune homme et un bon footballeur. » Der Kaiser fait bien de le préciser, on l’aurait presque oublié.
ES