Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Messi prend une amende

On ne va pas jouer les moralisateurs. Mais bon. Parfois, les situations sont trop grotesques pour être ignorées.



Samedi, Lionel Messi avait célébré son but, celui qui parachevait la victoire du Barça face à Santander (3-0), avec un message particulier.

En soulevant son maillot, il avait laissé apparaître un mignon « Feliz cumple mami » ( « Bon anniversaire maman » ) sur son t-shirt. En plus d'être le meilleur joueur du monde, il est également attentionné.



Sauf que la Fédération espagnole ne partage visiblement pas les mêmes sentiments. Ce qu'a fait Messi va à l'encontre des règles et sera sanctionné par une amende de 3.000 euros. Pourquoi ?

Parce que « relever son maillot pour montrer tout type de publicité, de slogan, quel que soit le contenu ou le but de l'initiative relève d'une faute grave » selon la Fédé. Bah ouais mon pote, la loi c'est la loi. C'est comme quand les flics t'arrêtent parce que tu roulais à 92 km/h au lieu de 90. Tais-toi et paye.



Allez, la prochaine fois, tu lui souhaiteras son anniversaire par téléphone, comme tout le monde.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 101
À lire ensuite
Aston Villa enchaîne