S’abonner au mag
  • Coupe du Monde
  • Argentine

Messi : «J’adorerais rejouer avec Fabregas»

Par
Messi : «J’adorerais rejouer avec Fabregas»

Il est pour l'instant le meilleur joueur du tournoi même s'il n'a pas marqué un but. Alors plutôt que de parler Coupe du Monde avec Lionel Messi, on a préféré causer Barça.

Est-ce que tu te tiens au courant de l’actualité du Barça?

Je suis très concentré dans mon Mondial, ma tête est ici pour l’instant. Néanmoins je suis au courant des choses les plus importantes concernant la vie du club, comme les résultats des élections présidentielles par exemple.

Quel bilan tu fais du mandat de Joan Laporta maintenant qu’il n’est plus président du club ?

Je n’ai jamais eu de problèmes avec le mandat de Laporta ou avec ses adjoints. Ils m’ont toujours traité d’une manière incroyable. Ils m’ont tout donné, donc je ne peux pas me plaindre.

Qu’est-ce que tu penses de l’élection de Sandro Rosell ?

Sandro je le connais très bien car il est arrivé au club au même moment que Laporta. C’est quand il est arrivé que j’ai débarqué dans l’équipe pro, donc ce sont des bons souvenirs pour moi.

Est-ce que tu aimerais refaire équipe avec Fabregas ?

J’adorerais rejouer avec lui. Avec Piqué, on a tous été formés dans les équipes de jeunes du Barça, donc je les connais bien. On a longtemps partagé beaucoup de choses, sur le terrain comme en dehors… Assez en tout cas pour dire que c’est un joueur incroyable qui apporte énormément à un groupe. Ce serait beau que je puisse évoluer dans la même équipe que Cesc, comme nous l’avons fait avec Piqué. Personne n’aurait imaginé que nous pourrions un jour nous retrouver dans l’effectif pro du Barça, surtout quand Piqué et Cesc ont quitté le club pour l’Angleterre. Nous réunir de nouveau après tant d’années, ce serait vraiment quelque chose de très beau.

Tu lui mets la pression par SMS ou pas ?

Non (rires). Mais on reste toujours en contact, on se parle de temps en temps. Je sais qu’il a envie de venir au Barça. Il faut attendre, on verra bien ce qu’il se passe…

En attendant tu as déjà un nouveau coéquipier en la personne de Villa. Content ?

C’est un attaquant qui va beaucoup nous aider, par ses déplacements et son obsession du but. Avec lui on va se procurer encore plus d’occasions, et je suis sûr qu’il va nous mettre beaucoup de buts.

Qu’est-ce que tu penses du départ éventuel d’Ibra ?

Je dis toujours que je désire la meilleure carrière possible pour tous mes coéquipiers. J’espère qu’il va prendre la décision correcte pour son avenir. Pour moi tous les joueurs qui font partie de l’équipe sont d’excellents joueurs. Nous sommes tous très unis.

Gaby Milito n’est pas à tes côtés en Afrique du Sud. Tu le regrettes ?

Gaby, c’est quelqu’un d’extraordinaire, un phénomène, un ami que j’aimerais toujours avoir à mes côtés. A Barcelone, il est très important dans le vestiaire, et même s’il doit être déçu de ne pas être en sélection je suis certain qu’il nous encourage beaucoup. Comme moi, il rêve de voir l’Argentine championne du monde à nouveau.

Par Jorge Lopez et Gustavo Ortiz, à Pretoria

C’est fait : Johan Cruyff à Barcelone !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine