Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Morsay&Zehef

« Messi, en fin de match, il ne transpire pas »

Zehef a joué au Red Star et Morsay est aussi injoignable qu'un joueur de foot. Deux bons prétextes pour parler foot avec les frères les plus dingues du rap game.

Modififié
Vous avez entendu qu'Europol a démantelé un gros réseau de matchs truqués ?
Morsay : J'en ai entendu parler, mais je ne sais pas si c'est vrai. Moi, si j'étais coach de Paris, je serais prêt à tricher. Mais pas à n'importe quel prix, attention... Je demanderais dans les cinq millions, mais faudra me les envoyer en Suisse parce qu'en France, il y a des impôts. En fait, il faudrait envoyer 2,5 millions en Suisse et 2,5 millions en Afrique. Comme ça, je serais sûr de les toucher.

Zehef : Bien sûr que c'est vrai, mais ça existe depuis longtemps. Aujourd'hui, ce sont des Chinois à la tête de tout ça. Avant, c'était les Européens, mais ils ont perdu la main. À l'époque, Tapie a été un bouc émissaire. Regarde bien ce que je vais te dire (sic) : tous les tabacs appartiennent aux Chinois. C'est bien qu'il y a une douille derrière, non ? Imagine que tu paries un million sur un match suisse, avec une côte à 3,80. Tu vois des joueurs payés 10 000 euros par mois et tu leur en proposes 50 000. Ils ont une famille à nourrir, bon bah ils ne vont pas refuser. Les Chinois ne se prennent plus la tête. Pourquoi investir dans l'immobilier ?

Ça vous a fait quelque chose de voir David Beckham signer à Paris ?
Z : Pour moi, c'est de la connerie parce que sur le terrain, il ne vaut plus rien ! À mon avis, il va faire deux matchs et basta. Je vais te dire, son transfert est purement commercial, il faut simplement rentabiliser le club. Surtout Ibra qui coûte très cher ! Quand tu achètes Beckham, c'est un investissement. Un peu comme si tu achetais… je sais pas moi, Maradona, tiens. Mais Beckham lui, il veut juste rester dans l'actualité et garder sa condition physique…

M : Je suis pas d'accord. Ça m'a fait plaisir qu'il signe à Paris, même s'il est un peu vieux. Son salaire reversé à des associations ? Mais derrière tout ça, il y a plein de sociétés à ses potes, donc il va récupérer tout l'argent !

Zehef, on sent que tu ne portes pas le PSG dans ton cœur. On se trompe ?
Z : En fait, j'aime pas trop les joueurs parisiens. Pour moi, il y a trop de mecs qui ne sont pas à leur place. Ménez, c'est comme Gourcuff : on en parle trop. Il mange la feuille, c'est le genre de gars qui veut briller tout seul et ça, j'aime pas trop. Matuidi, il est à la ramasse pour moi. Silva, je ne comprends pas… Pour moi, il ne fait pas grand-chose en match. Et Lavezzi pareil, je ne sais pas ce qu'il fait là ! Le seul qui m'épate, c'est Ibrahimović.

Et l'équipe de France, ça t'intéresse ?
Z : Je regarde les matchs, oui, mais pas jusqu'au bout. Moi, tu me mets sélectionneur, la France est choquée. Vu le salaire des joueurs de foot, c'est tolérance zéro ! Et si tu rates un peno, je te cours après avec un bâton et tu es suspendu pendant dix matchs. Attends, on ne les paye pas en brouette et en betteraves, non ? Le seul qui nous sauve chez les Bleus, c'est Ribéry. Tu sens qu'il se donne, mais il faut que l'équipe suive derrière. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Ben Arfa n'est pas là. Il a mûri et en lui mettant 2-3 coups de bâtons, il se mettra à jouer collectif. Bon, l'inconvénient, c'est qu'il se blesse trop souvent... Après tout, c'est normal, les mecs se dopent. Dans le foot, on le sait : les mecs sont obligés de se doper. En finale de Ligue des champions, t'as pas intérêt de te rater. Sinon ta carrière va à la poubelle direct ! Évidemment, plus tu as de l'argent, plus tu as la meilleure drogue. Tiens, regarde Messi, en fin de match, il ne transpire pas ! Quand tu vois ça, tu as tout compris... Lui, c'est logique, car il est déjà sous médoc avec tout ce qu'il a subi. Et du coup, il est surhumain. Attends, le mec n'est jamais blessé et il court aussi vite que Ronaldo. Mais moi, j'ai jamais vu un mec petit courir vite ! Usain Bolt mesure 1m90 par exemple.


En réponse au AC Milan de Booba, tu as sorti Juventus FC Morsay. Pourquoi avoir choisi ce club en particulier ?
Z : La Juve est fidèle au poste, c'est une équipe qui ne se la pète pas. Surtout, les joueurs sont proches de leur public et ça, c'est important pour moi. Autant que de savoir taper dans un ballon. Ils sont premiers en ce moment ? Aïe aïe aïe ! Au fait, j'ai rencontré un joueur dans un bar sur Cannes il y a quelque temps et on a bien sympathisé. Sauf que je ne me souviens plus de son nom.

Vidéo
Morsay, tu prétends que Nike te sponsorise. C'est vrai, ça ?
M : Écoute, les responsables de Nike France sont venus me voir à la boutique. Ils m'ont félicité pour ma marque et interrogé sur les techniques de marketing, mais je n'ai rien dévoilé. Ils m'ont ensuite proposé de me sponsoriser. Moi, j'ai donné mon accord uniquement pour les chaussures, sauf qu'ils ne voulaient pas lâcher d'argent. Moi, des contrats de 100-200 euros, ça ne m'intéresse pas ! Regarde, ils filent bien 200 000 – 300 000 euros à d'autres... Alors que si je fais des chaussures Truands 2 la Galère, je vais gagner entre 5 000 et 10 000 euros par mois ! Vu que je peux les toucher à six euros en Chine et les vendre 50 euros, ça va très vite. De toute façon, les gens viennent à Clignancourt pour les chaussures, les T-shirts, les jeans, les manteaux, les faux sacs et les portables.

Zehef, Je suis Zehef, dans les bacs actuellement.

Propos recueillis par Thomas Bohbot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 18
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE