Après avoir craint le pire, le staff catalan avait fait savoir, après le match, qu’il ne s’agissait finalement que d’une simple contusion. Ce qu’a confirmé La Pulga : « Je me sens bien, par chance ce n'était qu'un coup. » Le triple Ballon d’Or a toutefois reconnu qu’il a eu très peur, sur le moment : « Sur la civière, j'ai pensé au pire, à la douleur qui me tenaillait, à être privé de terrain pendant longtemps. […] Sincèrement, j'ai pensé que c'était la dernière balle que je toucherais avant longtemps. »
L’Argentin a également expliqué pourquoi il avait quand même frappé la balle, alors que la douleur était déjà présente : « Malgré la douleur, j'ai essayé de frapper, en réalité, j'ai pensé au pire, mais je voyais le ballon là, et j'ai voulu le jouer. » Une histoire de professionnalisme, donc.
La Catalogne peut respirer, Leo sera de retour très prochainement, même s’il n’est pas encore en mesure de savoir s’il sera disponible, ce week-end, contre le Betis Séville : « Je ne sais pas si je jouerai dimanche, tout dépend de la façon dont cela évolue. »
Le record de Gerd Müller n'a qu'à bien se tenir !
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.