- Angleterre
- Premier League
- 11e journée
- Swansea/Arsenal (2-1)
Merson : « Wenger est un gamin »
Arsène Wenger n’a définitivement pas vécu une bonne semaine. Depuis le nul accroché par Anderlecht, bien que mené 3-0 sur la pelouse de l’Emirates, en Ligue des champions, il subit la foudre des consultants télé en Angleterre.
Le plus virulent d’entre eux ? Son ancien joueur Paul Merson, qualifiant les Gunners d’une « équipe de U21 » , dans laquelle chacun « veut marquer son but » . Qualifiant l’analyse de « blague » de la part d’un homme qui n’a jamais coaché au haut niveau, Wenger avait terminé sa réponse par « J’ai entraîné Paul Merson. J’ai essayé… Je ne m’intéresse pas à lui » .
À la suite de la défaite d’Arsenal contre Swansea (2-1), ce dimanche, Paul Merson en a remis une petite couche, histoire d’alimenter le débat, dans le Daily Star : « Je trouve ça gamin qu’il s’en prenne à moi comme ça. Pas intéressé par moi ? Il me suppliait de rester quand il voulait m’offrir un nouveau contrat à Arsenal. J’ai été très surpris quand j’ai vu et entendu ce qu’il disait sur moi. Ça m’a choqué. C’est bizarre. »
Merson et Wenger ont une semaine de trêve internationale pour faire la paix.
RB