Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Liverpool-Barcelone (4-0)

Mersey beaucoup

Dominateur en première période, époustouflant après la pause, Liverpool a atomisé le Barça, démantelé quatre pions à zéro, ce mardi à Anfield (4-0). De quoi permettre aux Reds, pourtant battus 3-0 à l'aller en Catalogne, de retrouver la finale de la C1 pour la seconde année consécutive.

Modififié

Liverpool 4-0 FC Barcelone

Buts : Origi (7e, 79e), Wijnaldum (54e, 56e) pour Liverpool

Anfield aura donc refusé de fermer sa gueule. De capituler devant les statistiques. Les fans des Reds ont hurlé quand le Barça avait trois buts d'avance au coup d'envoi. Ils ont hurlé encore plus fort quand Liverpool a mené un, puis deux, puis trois à zéro. Et ils ont gueulé encore plus fort quand les leurs ont mis ce quatrième pion, signé Divock Origi - oui oui, l'ancien Lillois - synonyme de qualification pour la finale de la Ligue des champions 2018-2019. Alors oui, ce mardi soir, Liverpool était immense, Barcelone riquiqui, et c'est une nouvelle page dorée de l'histoire de la C1 qui s'est écrite. Bigger than life, tout simplement.

Les notes du Barça

Origi allume le brasier


Soufflé trois à zéro à l'aller, Liverpool se sait obligé d'entrée de jeu de jouer avec le feu, tout en évitant de se faire cramer les pognes par Barcelone en contre. Comment faire ? En asphyxiant la relance catalane, alors que Piqué et Lenglet, secoués comme dans un shaker par le pressing des Reds, se retrouvent vite obligés de balancer devant. Bouillant, Liverpool domine et il ne manque qu'une étincelle pour qu'Anfield n'entre définitivement en éruption. Ça tombe bien, cette petite chose fragile de Jordi Alba supporte mal la chaleur du soir et distribue gentiment une tête à Mané, qui trouve subtilement Henderson. Dans la surface, l'Anglais bute sur Ter Stegen, mais ce petit filou de Divock Origi a bien suivi pour pousser le cuir au fond. Éparpillé en début de match, le puzzle barcelonais retrouve enfin forme, bien aidé par la patte habile de Messi, dont les décalages manquent d'un rien de torpiller définitivement les espoirs des Reds. Bien servi par Alba dans la surface, l'Argentin voit d'abord son tir dévié par Alisson, avant de servir à son tour Coutinho quelques minutes plus tard, mais c'est le numéro 7 blaugrana qui perd cette fois son duel face au dernier rempart de Liverpool.

La Red-Montada


Bizarrement, la mécanique barcelonaise n'en reste pas moins fébrile. Après la pause, Liverpool repart façon bulldozer et Klopp fait entrer Wijnaldum pour tenter de défoncer une bonne fois pour toutes les murs de la maison blaugrana. Un coaching prophétique. Alexander Arnold bouffe tout cru Alba et balance une praline dans la surface qu'attrape Wijnaldum, en battant Ter Stegen du droit. Coutinho et Suárez sont lost in translation, Messi se tripote nerveusement la barbe, et le Barça, qui coule petit à petit, finit par toucher le fond deux minutes plus tard, quand Wijnaldum balance un coup de tronche soyeux dans les seize mètres, pour tromper encore Ter Stegen, qui en reste complètement baba sur sa ligne. Statufié, Barcelone n'en touche plus une, et Liverpool attrape un exploit qui lui tend désormais les bras. La boîte à gourmandise des Reds est grande ouverte, et Alexander-Arnold profite de la passivité de la défense catalane pour donner une sucrerie sur corner à Origi, esseulé, qui ne tremble pas pour planter une quatrième lame dans le bide du Barça. Déflagration à Anfield, qui ne s’arrêtera plus de gueuler son bonheur jusqu'au coup de sifflet final, alors que les boys de Klopp tiendront jusqu'au bout leurs quatre buts d'avance. Liverpool est en finale de la Ligue des champions. C'est fou, prodigieux, ahurissant. Alors, en deux mots : Mersey beaucoup et puis c'est tout.



Liverpool (4-4-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Djik, Robertson (Wijnaldum, 46e) - Henderson, Fabinho, Milner - Shaqiri (Sturridge, 90e), Origi (Gómez, 85e), Mané . Entraîneur : Jürgen Klopp.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Vidal (Arthur, 75e), Busquets, Rakitić (Malcom, 80e) - Messi, Suárez, Coutinho (Semedo, 60e). Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions




    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 5 heures Wenger nommé responsable du développement du football à la FIFA 22 il y a 6 heures La bière avec alcool fera son retour à l'Euro 2020 28
    il y a 8 heures Trois anciens responsables de la CONMEBOL bannis à vie par la FIFA 3
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Les notes de Liverpool