Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Al Gharafa

Mercato : Tardelli signe à Al Gharafa

Drôle de carrière que celle de Diego Tardelli.

L’attaquant brésilien, meilleur buteur du championnat brasileiro en 2009 avec l’Atletico Mineiro, vient de s’engager avec le club d’Al Gharafa. Diego Tardelli a signé un contrat de deux ans et demi, pour 7 millions d’euros. Il quitte donc la Russie et l’Anzhi Makhachkala, où il évoluait depuis mars dernier.

De 2003 à 2005, Diego Tardelli fait des débuts remarqués avec Sao Paulo. Il tente alors une expérience en Europe, mais se casse les dents au Bétis Séville, puis au PSV. De retour au Brésil, il explose à l’Atletico Mineiro, et devient l’un des attaquants les plus demandés du pays.

A la surprise générale, il signe à l’Anzhi en mars 2011, alors que le club vient d’être racheté par le milliardaire Sulejman Kerimov. Là-bas, il ne réussit pas du tout à s’imposer, et n’inscrit pas le moindre but.


Au lieu de revenir au Brésil, il a donc décidé, à 26 ans, de s’engager avec Al Gharafa, actuel huitième du championnat qatari. C’est quoi la prochaine étape ? L’Ouzbékistan ou la Lettonie ?
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.