Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Le Mercato des petits clubs

Mercato : où en est la Société Sportive Domfrontaise (R3, Orne)

Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.

Modififié
Jérôme Tessier, entraîneur principal de la SS Domfrontaise (R3, Orne) :

« Nous évoluons en R3 pour la troisième année. Après la réforme des divisions, nous sommes passés de la D1 à la R3 et on avait vécu une première année compliquée car on avait un groupe très jeune. On s’est maintenu et on a terminé cinquièmes l’an dernier, on a fait une belle saison. On a 220 licenciés et on a pu s’appuyer sur la formation et sur nos équipes de jeunes : les U15 évoluent actuellement en R2 et nos U18 en R3. Pour une ville comme Domfront, c’est plutôt pas mal ! Et nos équipes seniors s’appuient beaucoup sur les joueurs formés, qui restent ou qui reviennent, souvent après avoir tenté leur chance au club voisin de Flers. Cet été, nous avons un effectif qui est resté stable. Un seul joueur est parti, il jouait milieu et a voulu tenter un autre sport. Au niveau des arrivées, on a fait revenir le milieu axial Alexandre Deschamps, qui jouait à Flers en R2 et qui voulait rejoindre son frère qui joue en première à Domfront. On a aussi récupéré un défenseur de 20 ans : Kevin Cantimpré, qui s’entraînait avec l’équipe de Vire (R1) mais qui jouait en B. On peut aussi compter sur huit montées de U18 qui arrivent au niveau seniors. Deux ou trois ont déjà évolué en seniors en fin d'année passée. Ce sont des jeunes qui sont depuis longtemps au club. L’objectif cette année, c’est de gagner en stabilité après avoir fini cinquièmes l’an dernier. On vise les cinq premières places et on espère monter dans les trois ans à venir. De plus, on espère capitaliser sur l’arrivée de nombreux jeunes dans l’équipe première pour en faire revenir d’autres. »
VLA Propos recueillis par VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi