Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Le mercato des petits clubs

Mercato : où en est l'US Noyal-Châtillon (D2, Ille-et-Vilaine)

Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.

Modififié
Christophe Gueret, directeur sportif de l'US Noyal-Châtillon (D2, Ille-et-Vilaine) :

« C'était vraiment un grand chantier cet été, il a fallu passer beaucoup de temps au téléphone pour trouver du monde. On a repris le club avec un bureau démissionnaire et je suis devenu directeur sportif. Pour vous dire, on est dix nouveaux entrants dans le bureau, dont le joueur Kévin Guével, notre nouveau trésorier, donc on est vraiment reparti de zéro. On a Pierre-Antoine Hubert, un éducateur, qui est parti, donc l'urgence était de trouver son remplaçant, ainsi qu'un entraîneur pour l'équipe première. On a passé une annonce sur Pôle emploi et on a trouvé Loïc. On l'a contacté par Skype pour un entretien, lors duquel il nous a convaincu et on l'a embauché en 35 heures. Et pour le coach, un contact m'a soufflé le nom de Didier Magen, qui était libre. Même chose, on l'a vu et on a choisi de le prendre car son discours était cohérent par rapport à nos ambitions. Cela s'était bien passé pour lui avec une équipe de Rennes en Régionale 2, donc on a pas hésité.

Notre ambition, c'est clairement de remonter en D1 dès l'année prochaine. Pour le moment, on a déjà signé un joueur de R1, un autre de R2 et un de R3, donc on peut dire qu'il s'agit de bons renforts pour nous. Pareil, on a un petit jeune de Bruz en U19 qui a rejoint le club et il est très fort. De plus, on a quatre joueurs qui doivent également venir ce soir pour voir comment ça se passe. Ce qui est bien, c'est qu'on bénéficie d'un super complexe et c'est super pour un club comme le notre. On a un projet vraiment ambitieux, mais il paraît qu'on a une poule pas très facile pour la saison à venir.
 »


CG Propos de CG recueillis par CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur