Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options
  1. // Le Mercato des petits clubs

Mercato : où en est l'Eskouadenn de Brocéliande (R3, Ille et Vilaine)

Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.

Modififié
Anthoine Berhault, membre de l'Eskouadenn de Brocéliande (R3, Ille et Vilaine) :

« Le mercato s’est organisé comme les années précédentes, même nous avons dû faire face à un gros chantier, celui de trouver un nouvel entraîneur, qu’on a fini par dénicher, mais un peu sur le tard : nous avons rencontré beaucoup d’entraîneurs, mais ça ne collait pas forcément ; avec Guillaume Buffet, par contre, le courant est tout de suite passé. Pour le reste, nous avons fait fonctionner le réseau interne, celui des uns et des autres, pour trouver des profils qui nous intéressent. Nous centralisons toutes ces informations au sein d'une « commission recrutement » et on avise en fonction. Chaque année, l’un des axes forts reste la conservation de l’effectif : l’enjeu, ce n’est pas d’empêcher de partir ceux qui le veulent – pour des raisons professionnelles par exemple - mais de convaincre ceux qui arrivent en fin de cycle ou ceux qui vieillissent, de rester au club. Cette année, un seul joueur de l’équipe première est parti, Robby, notre mascotte et un super joueur. Il est venu en France de Guadeloupe pour tenter sa chance mais il n’a pas forcément trouvé ce qu’il cherchait, donc il est resté trois ans ici.


Dans le même temps, comme quatre des cinq équipes senior montent à un échelon supérieur, nous avons recruté cette année beaucoup de joueurs, plus de quinze profils, dont certains ont peut-être été attirés par les activités et surprises proposés pour le dixième anniversaire du club, ou par l’installation d’un nouveau synthétique tout neuf. La plupart correspond à des joueurs qui reviennent après des expériences pas forcément réussies ailleurs, en particulier des jeunes qui auraient voulu intégrer l’équipe senior plus vite que ce qu’on leur proposait, dès la sortie des U17, et qui ont été voir ailleurs pour tenter leur chance. Mais l’ambiance du club, sa ferveur, et son activité extra-sportive leur manquent souvent. Le principal transfert du club, c’est Adrien, 29 ans, qui arrive de R2, une division au-dessus de nous (celui pour qui l’Eskouadenn a offert un pack de bières et un fanion). Il a bien apprécié le projet qu’on lui a proposé, à savoir la balance entre sérieux sportif et convivialité extra-sportive, et malgré les nombreuses offres, il a finalement décidé de nous rejoindre. C’est d’ailleurs pour préserver cette base que nous ne recrutons pas des mercenaires à tout va mais seulement des joueurs qui apprécient le projet et sont prêts à s’investir. On a également recruté Guillaume pour remplacer Robby au poste de 6 et on avait quelques besoins en défense, mais on fait confiance à la promotion interne pour y subvenir. Bref, on est très satisfait de ce mercato.
 » VLU Propos recueillis par VLU.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 14
Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom