Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Le mercato des petits clubs

Mercato : où en est l'AS Diebolsheim Friesenheim (D5, Bas-Rhin) ?

Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.

Modififié
Julien Brasseur, défenseur central emblématique de l'AS Diebolsheim Friesenheim (D5, Bas-Rhin) :

« On était au plus bas niveau l'année dernière, en D9, et là on est en D5. En fait, en D9, il n'y avait que des équipes deux et nous, nous avions qu'une seule équipe. Donc là, cette année, on s'est inscrit en D5 avec des équipes unes. Du coup, un nouvel entraîneur est d'abord arrivé. L'année dernière on avait Laurent Brasseur, mon père, et Charles Coulon, maintenant on a Kévin Lemas. Puis, on a recruté huit joueurs, dont pas mal qui étaient déjà au club avant. On est les à faire revenir pour notre nouveau projet en D5. Je joue défenseur central, on en a recruté un autre avec qui je joue depuis tout petit, Victor Uhl, qui était à Marckolsheim l'année dernière, mais avec qui j'ai joué en défense pendant quatorze ans à l'AS Diebolsheim Friesenheim. On a fait revenir aussi Lucas Fiorletta, qui est parti du club il y a trois, quatre ans. C'est un peu notre recrue star. Il joue attaquant, mais plus numéro dix. Par contre on a perdu cinq joueurs, ils ne se sentaient pas de jouer à un niveau un peu supérieur donc ils sont partis dans le club voisin. Mais avec ce recrutement on va essayer d'aller chercher les cinq premières places. »

CAR Propos de JB recueillis par CAR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible