Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. // Le mercato des petits clubs

Mercato : Où en est l'AAS Sarcelles (R2, Val-d'Oise) ?

Il n'y a pas que le Real Madrid, Neymar et Mino Raiola dans la vie : aux échelons inférieurs et amateurs, les clubs aussi essaient de se renforcer à l'intersaison... Chaque jour, SO FOOT appelle un club pour faire le point.

Modififié
Mohamed Coulibaly, coach et directeur sportif de l'AAS Sarcelles (R2, Val-d'Oise) :
«  On a perdu quinze joueurs. Comme on est un club formateur, en senior comme chez les plus jeunes, on fait en général beaucoup avec les jeunes du club. On a encore ce côté post-formation, du coup on a beaucoup de jeunes qui sont sollicités pour jouer dans des divisions plus hautes. À côté, on a récupéré sept joueurs et après on compense avec huit jeunes du club. Ce ne sont pas de grosses recrues, c’est un roulement. Dans les sept joueurs qu’on a pris, il y en a six qui ont déjà joué au club. Ce sont de jeunes joueurs qu’on a envie de relancer, après il y en a deux ou trois qui ont 25, 26 ans et qui ont plus d’expérience, qui ont fait le tour et qui veulent revenir à la maison. Celui qui ne vient pas du club, c’est un latéral droit, milieu droit de 22 ans, il jouait à Marly-la-Ville, qui a déjà un certain niveau. Il a joué à Drancy en N2 et il vient pour passer un palier chez nous. On l’avait rencontré en Coupe départementale, c’était un beau profil, on a discuté un peu et on a réussi à se mettre d’accord. Et comme je connaissais pas mal de joueurs là-bas, dont Yohan Gameiro, le frère de Kevin, ça a facilité son arrivée. Après, nous, on a vocation à faire partir nos joueurs. Ceux qui explosent, on va faciliter leur départ et ils partent avec toute notre bénédiction. Et comme on a une politique axée sur les jeunes, quand ces derniers arrivent en senior, ils restent un an ou deux ans, le temps qu’ils explosent et partent ensuite vers d’autres cieux. Ça laisse de la place aux jeunes qui arrivent juste derrière. C’est une vraie politique de roulement.  »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 19:00 Mercato : où en est l'US Mêloise (D3, Orne) ? 6
Hier à 14:15 Agnès Buzyn suggère d'interdire l'alcool dans les loges 117
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur