- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Mendy et Mandanda titulaires contre l’Irlande
L’heure de vérité pour Mendy.
De retour après une grave blessure au genou, Benjamin Mendy n’est pas encore certain de disputer le Mondial malgré sa présence dans les 23, étant donné que la liste définitive sera rendue le 4 juin par Deschamps à la FIFA.
Avant cette date, la France va disputer deux matchs amicaux, contre l’Irlande lundi, et face à l’Italie vendredi. Et pour le premier, Deschamps a décidé de titulariser le latéral gauche des Citizens pour tester sa forme physique. « À partir du moment où j’ai besoin d’avoir des réponses, oui il sera titulaire. Évidemment, il ne fera pas 90 minutes » , a confirmé « la Dèche » au micro de Téléfoot. Également présent dans l’émission, Benjamin Mendy s’est montré confiant et a déclaré « ne ressentir aucune douleur » .
Concernant le poste de gardien, le sélectionneur des Bleus optera pour le portier marseillais face à l’Irlande : « Steve(Mandanda)jouera demain (lundi), et Hugo(Lloris)prendra le relais après. »
????Didier Deschamps a livré dans Téléfoot deux premiers noms de titulaires pour le match de demain face à l’Irlande. pic.twitter.com/IzPP0pAocY
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mai 2018
Alphonse (Areola) devrait, lui, rester sur le banc. Pour s’habituer à son nouveau rôle au PSG la saison prochaine ?
SB