- C1
- Quarts
- Real Madrid-Juventus (1-3)
Mehdi Benatia : « Je suis dégoûté de ce monde »
« Medhi moi pas que c’est pas vrai ! » dirait Jamel Debbouze.
Passablement « dégoûté » après l’élimination de la Juventus face au Real Madrid en quarts de finale de Ligue des champions ce mercredi soir, Mehdi Benatia est venu s’exprimer encore fulminant au micro de beIN Sports après la rencontre : « J’en ai fait des matchs, j’en ai vu à la TV. Tu ne peux pas siffler penalty. Tu peux pas siffler sur ce genre d’action. Après lui(l’arbitre, N.D.L.R.), il a estimé qu’il y avait faute. C’est rageant pour nous, vu les efforts qu’on a faits, parce qu’honnêtement, c’est un match qui doit finir en prolongation. »
Auteur d’une faute à la 93e minute sur Lucas Vásquez dans la surface italienne à l’origine du penalty victorieux de Cristiano Ronaldo, le défenseur marocain avait bien du mal à comprendre le coup de sifflet arbitral : « Je suis de plus en plus dégoûté de ce monde du football. Ça peut paraître dur ce que je dis, mais quand tu fais des efforts comme ça, un arbitre ne peut pas se permettre de donner un penalty à la 93e et de plomber les espoirs des gens. Il y a du boulot derrière tout ça. Si j’avais fait une faute claire, je te l’aurais dit honnêtement : « Je l’ai touché, de toute façon il marquait dans le but vide. J’ai tenté le tout pour le tout. » Mais c’est pas le cas ! J’ai justement tout fait pour ne pas le toucher. Après, le football reste un sport de contact. Donc si ma cuisse l’a touché c’est possible, mais jamais je n’ai été lui faire une poussette ou quoi que ce soit.
Une déclaration conclue d’un laconique : « C’est pas grave, on est dégoûtés, mais c’est la vie. C’est le football. » Las.
TD