Bref, à la veille de recevoir l’Autriche en qualifications pour le Mondial brésilien, et entre deux blagounettes foireuses – le doigt entre les dents pour imiter l’ex-international anglais Nobby Stiles, et le quiproquo entre Fuchs (Christian, capitaine de l’Autriche) et « fuck » -, le « Trap » s’est choisi une victime dans ses propres rangs : le milieu de terrain James McCarthy.
Le pensionnaire de Wigan, 22 ans, titulaire vendredi face à la Suède (0-0) et que d’aucuns, en Irlande, qualifient de grand espoir du ballon rond, manque encore de mordant selon son sélectionneur. « James a des qualités, mais je lui ai dit : "Si tu n’arrêtes pas d’être timide, je vais te mettre mon poing dans la gueule" » , a raconté l’Italien.
Le Latic, qui abordera mardi sa 11e sélection avec les Shamrocks, est « encore jeune » d’après l’ancien technicien du Bayern Munich, et « doit être plus sûr de lui pour améliorer ses qualités » . « Il s’améliore à chaque entraînement, mais il doit faire plus, ajoute le transalpin. Il pourrait jouer pour les meilleurs clubs anglais. (…) Il doit être en confiance et se dire : "Je suis James McCarthy et je peux faire cela." »
Parler de soi à la 3e personne aide donc à gagner en confiance... JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.