Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Caen-Monaco (0-3)

Mbappé roule sur Caen

Portés par leur jeune pépite, Kylian Mbappé, les Monégasques n’auront eu aucun mal à plier l’obstacle caennais. Résultat, une victoire 3-0 nette et sans bavure. Mais qui peut les stopper ?

Modififié

Caen 0-3 Monaco

Buts : Mbappé (13e et 81e) et Fabinho (49e) pour Monaco

Qu’elle fut belle, la semaine de Kylian Mbappé. Buteur le mercredi face à Manchester City en Ligue des champions. Appelé en équipe de France le jeudi. Difficile de faire mieux que ça. Bah si, en fait. Comment ? En inscrivant un doublé le dimanche. Face à Caen, le petit Monégasque a littéralement porté son équipe sur ses jeunes mais déjà solides épaules. Un doublé et un penalty provoqué pour offrir un but à Fabinho. Le match parfait. Avant la saison parfaite ?

Mbappé, encore


C’est un grand classique. Presque une théorie. Nombreuses sont les équipes à se faire gifler par la réalité du championnat après un exploit européen. Sauf que cette AS Monaco ne ressemble à aucune autre équipe. Forte de sa jeunesse ardente, elle se tape royalement des théories. Et aux gueules de bois footballistiques, elle préfère les lendemains qui chantent. Sur la pelouse de Caen, il ne faut d’ailleurs pas plus de treize minutes pour voir les Monégasques prendre l’avantage. Et qui d’autre que Mbappé pour mener le cortège ? Bien lancé en profondeur par Germain, le néo international tricolore envoie deux défenseurs caennais aux fraises d’un subtil crochet avant de conclure d’une puissante frappe du gauche qui file sous le ventre de Vercoutre. La domination monégasque est sans appel. Regroupés dans leur camp, les Caennais tentent de résister aux offensives des joueurs du Rocher. Par tous les moyens, même les moins licites. Un pari gagnant puisque M. Gautier oublie par deux fois de désigner le point de penalty à la suite d’interventions litigieuses sur Mbappé puis Lemar. Difficile pourtant d’y voir un potentiel tournant du match tant les locaux paraissent bien incapables d’inverser la tendance.

Mbappé, toujours


Le début de cette seconde période ne vient que confirmer la chose. Toujours aussi intenable, Mbappé lance une accélération de poney sur le côté gauche, que seule une intervention de Da Silva parvient à stopper. Dommage que ce soit de manière illégale. Et dans la surface. Cette fois, M. Gautier n’hésite pas et accorde un penalty à l’ASM. Dans cet exercice-là, difficile de faire plus efficace que Fabinho, qui ne se prive pas pour réaliser le break (49e). Le plus fou reste que les Monégasques ne lèvent absolument pas le pied, et Caen a de plus en plus de mal à sortir la tête de l’eau. Les offensives visiteuses se multiplient et il faut un Vercoutre vigilant pour limiter les dégâts. Enfin, pour un temps. Loin d’avoir atteint son état de satiété, Kylian Mbappé s’offre un doublé, en reprenant victorieusement de la tête un centre de Moutinho. 3-0, Monaco atteint tranquillement sa petite moyenne de buts inscrits. Et encore, dans leur grande générosité, les Monégasques gaspillent deux ballons de 4-0 dans les derniers instants de la rencontre. Bref, voilà un nouveau succès qui permet à l’ASM de confirmer sa première place. Et sa folle saison.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi

    Hier à 10:30 Polémique de jet privé pour Infantino 26
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    48 heures chrono