Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Paris SG

Mbappé, las des as

Passé maître dans l’art, parfois délicat, de la communication, Kylian Mbappé, si prompt à s'exprimer sur tous les terrains, refuse pourtant de le faire concernant son avenir. Une manière de ménager ses prétendants qui pourrait bien avoir des conséquences sur son image, tant cette situation semble n'avoir déjà que trop duré.

Modififié
Quitter le capharnaüm du Paris Saint-Germain pour rejoindre Madrid et s'éclater avec son pote Karim Benzema ou rester dans la capitale pour tenter d'aller conquérir l'Europe avec Lionel Messi et Neymar ? Incertain depuis l'été dernier, l'avenir de Kylian Mbappé n'a jamais semblé aussi proche d'être scellé que jeudi dernier. Aux alentours de 20 heures, Le Parisien lâche ce qui s'apparente à une véritable bombe : l'international français serait en passe de prolonger son bail avec le PSG. Moyennant un contrat hors norme, Kyky aurait accepté de passer deux années de plus, avec une autre en option, en France. Seulement voilà, sur le terrain comme en coulisses, rien n'est jamais simple lorsqu'il s'agit de suivre l'ancien Monégasque. Quarante minutes plus tard, Fayza Lamari, sa mère, indique sur les réseaux sociaux n'avoir « aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club) » . Un rebondissement de plus dans un dossier qui traîne en longueur depuis déjà trop longtemps.

Com par hasard

Après ses envies de départ l'été dernier, finalement avouées au début de l'automne, Mbappé bénéficie d'un tirage au sort plutôt favorable pour ses desseins personnels en tombant face à la Casa Blanca dès les huitièmes de Ligue des champions. Cette affiche offre au Français la possibilité de se montrer plus que discret sur son futur. Ce qui l'intéresse à ce moment-là : crier haut et fort qu'il souhaite gagner la coupe aux grandes oreilles avec les Parisiens cette année. Aucune mention de sa future destination ou d'une quelconque prolongation. Mais, depuis le 9 mars denier et cette douloureuse élimination à Santiago-Bernabéu, plus rien n'empêche désormais le Bondynois de clarifier sa situation. À la place, il se contente de quelques déclarations par-ci, par-là, en zone mixte ou en conférence de presse, se montrant même parfois passablement agacé par une situation dont il est pourtant le principal responsable. Et ce qui pouvait un temps être perçu comme du respect envers les deux camps commence désormais à lasser toutes les parties, et ce, quelle qu'en soit l'issue. D'autant plus que celui qui aspire à devenir Ballon d'or un jour n'en est pas à son coup d'essai.

Com d'habitude

Juillet 2017, fraîchement auréolé de son premier titre de champion de France avec l'ASM, Mbappé multiplie les rendez-vous avec les plus grands clubs européens malgré sa volonté affichée de poursuivre sur le Rocher. Moment choisi par celui qui n'a alors que 18 ans pour faire une petite mise au point sur ses réseaux sociaux. Dans ce qu'il appelle lui-même une « grande annonce » , le joueur aux 54 sélections avec les Bleus révèle... le modèle de chaussures avec lequel il évoluera la saison suivante. De quoi jouer avec les nerfs des suiveurs de l'ASM.


Une mise en scène qui tranche avec celle de certains de ses coéquipiers ayant quitté la Principauté avec un peu plus de classe. Et qui lui vaudra également quelques sifflets et noms d'oiseaux lors de ses retours sur la pelouse de Louis-II. Une situation qui pourrait bien à nouveau se produire, ou se reproduire, à Madrid ou à Paris, si Mbappé, ou son entourage, ne mettent pas rapidement les choses au clair concernant son avenir. À moins que le joueur ne préfère tout simplement attendre la prochaine cérémonie de remise des trophées UNFP, le 14 mai prochain. Un terrain de jeu qu'il avait déjà choisi pour réclamer plus de responsabilités au sein du club parisien au moment d'être élu meilleur joueur du championnat en 2019. Sauf que, ce qui n'avait pas ressemblé à une excellente idée à l'époque, ne semble pas plus l'être aujourd'hui. À ceci près qu'elle aurait au moins le mérite de clore un feuilleton qui n'en finit plus de s'éterniser.

Par Florian Porta
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:06 Pronostic AS Roma Feyenoord : Analyse, cotes et prono de la finale de Ligue Europa Conférence 5 Hier à 09:54 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:15 Live Twitch 15h-22h30 : FIFA, chants de supporters et quiz special PSG !
À lire ensuite
Tchou-Tchouaméni !