- Calcio
- Napoli
Mazzarri s’éloigne de Naples
Walter Mazzarri et le Napoli, le feeling serait-il terminé ? L’histoire d’amour semble en tous cas se transformer en nœud de boudin.
Naples, après une saison exceptionnelle où toute une ville s’est prise à rêver du Scudetto, est en train de revenir sur terre, malgré la qualification assurée en Ligue des Champions. Au centre des polémiques, un homme : Walter Mazzarri.
Le coach, maître-artificier du retour au premier plan des Napolitains, semble, depuis quelques semaines, perturbé. Notamment depuis qu’une rumeur l’a envoyé du côté de la Juventus. Le président De Laurentiis a eu beau démentir, l’intéressé en question, lui, ne s’est pas prononcé. A tel point que les tifosi du Napoli ont exposé une banderole explicite : « Que ceux qui veulent partir partent. Ceux qui veulent rester, tant mieux » .
Après la défaite encaissée sur la pelouse de Lecce, le président a lourdement critiqué l’entraîneur, coupable selon lui d’avoir envoyé sur la pelouse une équipe « qui était venue pour un pique-nique » . Et dans cette guéguerre, les supporters ont déjà pris parti pour leur président, pourtant pas le plus aimé de l’histoire.
En même temps, le coach a pris l’habitude de rarement rester plus de deux ans dans un club. Le compte est bon.
EM