Dans un entretien accordé à Sport Bild, Maximilian Arnold est revenu sur sa non-sélection avec l’Allemagne pour la dernière trêve internationale, pestant notamment contre le manque de considération envers son club du VfL Wolfsburg : « Je ne peux pas le comprendre (sa non-sélection, NDLR). Il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre. Je suis totalement déçu. Pour l’Euro, on peut donc dire que c’est mort, je ne me fais plus d’illusion. »
Le milieu de terrain a ensuite tenu à exprimer son amertume quant à l’image véhiculée par son équipe : « Nous sommes troisièmes de Bundesliga, vous voulez quoi de plus ? Wolfsburg n’est pas respecté ! C’est n’importe quoi ! Même quand on gagne, on dit toujours que c’est l’adversaire qui a mal joué. Wout (Weghorst) était encore plus déçu que moi. Il a marqué dix-sept buts en championnat et il n’est pas convoqué avec les Pays-Bas ! Peut-être qu'ils ne regardent pas la télévision allemande en Hollande. Peut-être que Wolfsburg n’est finalement pas au niveau de l’équipe nationale, j’en sais rien. »
Löw & disorder. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.