Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Mavuba et le brassard

Modififié
Pour percer au très haut niveau, il faut un mental d'acier, une volonté de fer et un tempérament en titane. Bref être assez solide. Ou s'appeler Rio Mavuba.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Lillois est une valeur sûre du championnat de France et s'impose comme l'un des acteurs majeurs de la superbe saison de Dogues. De plus, il porte plutôt bien le brassard. Une tâche qu'il considère comme un devoir, comme il le clame dans Nord Eclair : « J'ai toujours eu ce tempérament de leader en moi. Depuis que je suis tout petit, je suis capitaine et j'ai gravi les échelons avec le brassard jusqu'à l'équipe de France espoirs. À Bordeaux aussi, je l'ai porté à quelques reprises à 20 ans. Avec Rudi, il y a un bon feeling entre nous. On échange beaucoup. Je lui donne mon ressenti, lui le sien. Je suis un relais entre le groupe et lui. Je suis le cerveau de l'équipe quelque part. Je pense pour l'équipe, je suis là pour la guider » .

Et s'il pouvait guider le LOSC tout droit vers l'Hexagoal, les supporters lui en seraient d'autant plus reconnaissants...



VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 86
À lire ensuite
10.000 euros le retard