ACTU MERCATO
Mauricio Pochettino n’exclut pas un départ au Real Madrid
En Espagne, Mauricio Pochettino est pressenti pour prendre la suite de Zinédine Zidane au Real Madrid. S’il a indiqué qu’il avait « un engagement de cinq ans » avec Tottenham et qu’il était « très heureux » dans la capitale britannique, le coach argentin a tout de même laissé planer le doute sur son avenir.
Quelques jours seulement après avoir prolongé son contrat avec les Spurs jusqu’en 2023, l’ancien coach de l’Espanyol Barcelone était de passage en Catalogne pour présenter son livre. Et aux journalistes qui lui demandaient de s’exprimer au sujet de l’intérêt des Merengues, l’Argentin a répondu sans détour. « Quand il y a un nom associé à la marque Real Madrid, les attentes sont immenses. Je prends tout cela avec naturel, cela ne m’affecte absolument pas.[…]Pour le reste, le football te réserve des circonstances auxquelles tu ne t’attends pas et il faut profiter du quotidien. Parler de suppositions n’aide personne. »
S’il affirme que son « engagement est maximal » avec Tottenham, Pochettino a avoué ne pas être insensible à la variété qu’offre l’effectif madrilène. « Évidemment, Zidane a beaucoup de mérite et je suis un grand admirateur de son travail, mais nous parlons là de joueurs qui sont parmi les meilleurs au monde, un effectif qui sait gagner » . Plein de tact, il a ajouté ne pas craindre la succession de Zizou : « On peut penser que certains entraîneurs trouveraient cela difficile , qu’il faut être être courageux pour accepter un tel effectif ? Moi, je penserais plutôt le contraire. »
Un premier entretien d’embauche passé avec succès avant de rencontrer le N+1.
MA