Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Championship
  2. // J42
  3. // Leeds-Sheffield Wednesday (1-0)

Matt Richardson : « Je me casserais n’importe quoi pour voir Leeds en Premier League »

Matt Richardson n’est pas un supporter de Leeds comme les autres. Présent à Elland Road samedi, comme toujours depuis le début de la saison, ce jeune fan de 18 ans a réussi l’exploit de se péter la cheville au moment de l’ouverture du score des hommes de Bielsa face à Sheffield Wednesday (1-0). Ce qui ne l’a pas empêché de suivre la fin de la rencontre depuis son siège, malgré la douleur.

Modififié
Salut Matt. Déjà, est-ce que tu peux nous expliquer ce qu’il t’est arrivé ce week-end lors de Leeds-Sheffield Wednesday ?
« Lorsque à l’heure de jeu, Jack Harrison a ouvert le score, tout le monde est devenu fou. J’ai couru le plus vite possible vers le bas de la tribune. Dans le feu de l’action, je tombe et j’ai tout de suite senti que je m’étais fait super mal. »
Lorsque à l’heure de jeu, Jack Harrison a ouvert le score, tout le monde est devenu fou. J’ai couru le plus vite possible vers le bas de la tribune. Dans le feu de l’action, je tombe et j’ai tout de suite senti que je m’étais fait super mal. J’ai ensuite regardé là où je ressentais la douleur, vers ma cheville donc. Et j’ai vu l’ampleur des dégâts et je me suis dit : « Mais what the fuck » ! J’ai quand même dit aux services de secours du stade que je voulais attendre la fin du match avant d’être pris en charge. C'était ma seule condition.

Ce n’est pas trop dur de suivre un match avec une cheville cassée ?
Non ça va, j’étais beaucoup trop absorbé par le match. Ça aide à supporter la douleur. Pour être totalement honnête, ça m’a fait oublier que j’avais mal à ma cheville.




Dans une vidéo prise à quelques minutes de la fin, on te voit quand même quitter le stade en fauteuil roulant...
(Rires.) Oui, ils ont dû me transporter en fauteuil roulant... Car je ne pouvais vraiment pas marcher jusqu’à l’ambulance qui allait me transporter à l'hôpital.




Cette saison, Leeds donne le sentiment de marcher sur l’eau. C’est un avis que tu partages ?
C’est vrai. On a un super manager et on a le sentiment, contrairement à certaines saisons précédentes, de pouvoir gagner tous les matchs. La manière dont on joue cette année est incroyable. Il nous reste quatre matchs avant la fin de la saison (Leeds est actuellement 2e, N.D.L.R.) et ce sont quatre rencontres que nous pouvons remporter. Si on gagne les quatre, on touchera enfin au but, sinon on ira en final four. In Bielsa We Trust !


Vu de France, on a l’impression justement que Marcelo Bielsa est un dieu à Leeds.
« Bielsa a ajouté du désir, de la volonté de se battre pour l’accession en Premier League. De la croyance, aussi. L'année dernière, on avait un manager qui avait la même base de joueurs et pourtant.. Pour être honnête, c'est comme s'il voulait donner aux fans quelque chose en retour. »
Tout le monde l'adore, il a gardé les même joueurs, conservé la même équipe, mais il a réussi à faire de Leeds une équipe qui se bat pour la montée. Je pense qu'il a ajouté du désir, de la volonté de se battre pour l’accession en Premier League. De la croyance, aussi. L'année dernière, on avait un manager qui avait la même base de joueurs et pourtant... Pour être honnête, c'est comme s'il voulait donner aux fans quelque chose en retour. Vous savez, ça fait des années que je supporte Leeds et ça a presque toujours été horrible à regarder, mais maintenant, tous les joueurs se déchirent pour Bielsa.

Tu serais prêt à te répéter l’autre cheville pour voir Leeds en Premier League l’an prochain ?
Absolument. Je ferais absolument n'importe quoi pour pouvoir aller à Elland Road voir un match de Leeds en Premier League.


Propos recueillis par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 2 heures Le récap de la #SOFOOTLIGUE il y a 3 heures QSI dans la short list pour racheter Leeds 45
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
il y a 8 heures Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1