Mathieu Bodmer, qui a annoncé sa retraite ce mardi, est revenu dans Le Parisien sur sa carrière longue de 20 ans... Qui aurait pu continuer un peu. « J'avais pour espoir de continuer, et le confinement a chamboulé mes plans. Une décision nous a relégués en L2 (Amiens, N.D.L.R.). J'ai pris la décision d'arrêter. Tant pis pour ma sortie ! » explique le double champion de France.
Avant de revenir sur son passage au PSG. « Si je n'avais pas signé au PSG, j'aurais foiré ma carrière, affirme l’ancien Lyonnais. Petit, j'allais au Camp des Loges pour voir mon joueur préféré David Ginola. Mon père était supporter du PSG. (...) Ensuite, Paris m'a contacté quand j'étais à Caen, Lille et Lyon. Signer au PSG était donc un rêve devenu réalité. » Un club où il a notamment côtoyé un géant suédois, Zlatan Ibrahimović, « un ovni ! » Et Hatem Ben Arfa... « Il possède des coups de génie. 90 % des joueurs qui l'ont croisé vont te dire que c'est le meilleur intrinsèquement. »
Un homme 100% Ligue 1 comme on en fait plus ! GL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.