- Argentine
- Boca Juniors
Martin Palermo va raccrocher
Le clap de fin est proche.
Martin Palermo, mythique (pour de nombreuses raisons) attaquant de Boca Juniors, a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le jour des grands adieux, ce sera lors de la dernière journée du championnat de ‘Clausura’, le 19 juin, lorsque Boca affrontera Gimnasia La Plata, club de sa ville natale.
Palermo, 230 buts avec le maillot de Boca, explique cette décision. « Cela fait deux ans que je prépare mes adieux avec un psychologue chez qui je vais depuis ma première blessure, en 1999. Elle m’a expliqué qu’il est fondamental d’avoir des projets clairs dès maintenant. Ma décision, dans tous les cas, est irrévocable » a-t-il affirmé.
Avec le maillot jaune et bleu, Palermo a remporté 6 fois le championnat argentin (4 apertura, 2 clausura), 2 Copa Libertadores, 2 Coupes sud-américaines et une coupe intercontinentale. Il a aussi joué en Espagne, à Villarreal, au Bétis et à Alavès.
Mais il restera surtout dans l’histoire comme celui qui a foiré trois pénaltys dans le même match. Et ça, sa psychologue a dû en entendre sacrément parler.
EM