- États-Unis
- Orlando Pride
Marta file à Orlando
C’est un petit séisme qui vient de se produire dans le foot féminin.
Marta Vieira da Silva, l’autre légende brésilienne du ballon rond, vient de s’envoler pour les États-Unis, et plus précisément la Floride. Le club d’Orlando Pride a publié un communiqué sur son site officiel, dans lequel il est indiqué que l’attaquante a paraphé un contrat de deux ans. Orlando est la quatrième destination américaine de Marta, qui a évolué par le passé à Los Angeles, au FC Gold Pride et au Western New York Flash.
À trente et un ans, la quintuple meilleure joueuse du monde quitte donc la Suède, sa patrie d’adoption, dont elle avait acquis la nationalité il y a à peine trois semaines. « Je me sens très très bien en Suède, avait-elle déclaré à l’époque. J’y ai passé une grande partie de ma carrière et je m’imagine bien y vivre après ma retraite. » Marta y a porté les couleurs de trois équipes : l’Umeå IK, de 2004 à 2009, Tyresö FF, de 2012 à 2014 et le FC Rosengård depuis.
Avec la Seleção, la Suédo-Brésilienne a remporté deux fois la médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2004 et 2008, tout en terminant finaliste de la Coupe du monde 2007.
Une Alex Morgan avant l’heure, en somme.
JD