Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OM-Rennes (1-0)

Sampaoli arrache sa première victoire contre Rennes

Grâce à un coup de tête de Michaël Cuisance en fin de match, l'Olympique de Marseille s'impose pour la sixième fois de la saison au stade Vélodrome et se relance dans la course aux places européennes (1-0). La première de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM est une réussite.

Modififié

Olympique de Marseille 1-0 Stade rennais

But : Cuisance (88e)

Au-delà d'y mettre la manière, il faut parfois s'arracher pour obtenir une victoire. À l'OM, l'action victorieuse en est l'illustration parfaite : tous les trois remplaçants au début de la rencontre, Dario Benedetto, Christopher Rocchia et Michaël Cuisance sont les principaux acteurs de l'unique but de la rencontre inscrit par l'Alsacien de naissance d'un coup de tête peu académique, mais efficace. Coach de l'OM pour la première fois en match officiel depuis sa prise de poste, Jorge Sampaoli a eu le nez creux pour injecter le sang frais nécessaire dans la partie. « Juntos ! » (Ensemble, en VF) est le dernier mot du technicien avant le coup de sifflet final. Vainqueur de son match en retard, l'OM se replace à deux points de la cinquième place occupée par le RC Lens. Le sprint est lancé.

Sampaoli, l'hyperactif


Avec sa parka noire parée du logo de l'OM en jaune fluo, Jorge Sampaoli ne met pas beaucoup de temps à démarrer sa marche depuis sa zone technique. Le regard concentré et le visage braqué vers le bas, le tacticien argentin vient de lâcher ses dernières consignes à Dimitri Payet avant d'assister à la première période de son équipe depuis le banc de touche. Collectivement, l'OM affiche un 5-3-2 compact où le pressing vers le porteur de ballon rennais est tout de suite exigé, d'autant plus envers Payet. Une technique payante, puisque contrairement à sa mauvaise copie contre Canet, l'OM ne concède ni coup franc dangereux ni ouverture du score adverse. Au bout d'une demi-heure de jeu, la première étincelle olympienne apparaît, mais la reprise acrobatique d'Arkadiusz Milik est détournée par Alfred Gomis en corner (34e).


Le match se décante, et la frappe hors cadre de Dimitri Payet dans la foulée en est une preuve supplémentaire (35e). En guise de réponse, Rennes réagit par le biais de Jérémy Doku : l'espoir belge contraint Yuto Nagatomo à prendre Steve Mandanda à contre-pied et à frôler le but contre son camp (39e). La grosse bévue évitée de justesse, Marseille souffre davantage en fin de première période, et Boubacar Kamara ne bégaie pas au moment de tacler au duel avec Doku dans la surface marseillaise (44e). En revanche, la grosse intervention de Gerzino Nyamsi sur Payet oblige le Réunionnais à terminer la première période en boîtant bas. Mauvaise nouvelle à venir ?

La chaleur du Terrier


Non, puisque Payet est de retour pour disputer la deuxième période et tenter d'offrir à Sampaoli sa première victoire en Ligue 1 pour sa grande première. Avant cela, il faut d'abord solliciter Mandanda pour capter les tirs de l'agile Eduardo Camavinga (50e) ou du frétillant Benjamin Bourigeaud (67e). De l'autre côté, l'animation offensive phocéenne reste trop timide, à l'image d'une frappe de Florian Thauvin à côté du but de Gomis (55e) ou d'une nouvelle reprise manquée de Payet sur un centre de Nagatomo (57e). La montée d'adrénaline traverse le regard de Sampaoli lorsque Martin Terrier, en relais avec Serhou Guirassy, tape la barre transversale (75e). Un coup de chaud dans la nuque de Marseille, mais l'insolation est évitée de justesse. Tant mieux : Cuisance avait prévu la crème protectrice pour mieux faire bronzer Marseille.



Olympique de Marseille (5-3-2) : Mandanda - Nagatomo (Rocchia, 81e), Ćaleta-Car, Balerdi, González, Lirola - Kamara, Payet (Cuisance, 81e), Khaoui (L.Henrique, 62e) - Thauvin, Milik (Benedetto, 71e). Entraîneur: Jorge Sampaoli.

Stade rennais (4-2-3-1) : Gomis - Maouassa (Truffert, 66e), Aguerd, Nyamsi, Soppy - Nzonzi, Camavinga (Hunou, 90e) - Doku, Grenier (Bourigeaud, 66e), Terrier - Guirassy (Tait, 85e). Entraîneur: Bruno Génésio.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 19:10 Wayne Rooney blesse l'un de ses joueurs à l'entraînement 46
    Hier à 12:33 Le raté incroyable de Nicolás Reniero en Argentine 21
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE