Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OM-Monaco (2-1)

Marseille savonne Monaco

Hyper réaliste devant et rigoureusement en place derrière, Marseille a contrôlé les velléités offensives d'une ASM globalement impuissante ce samedi. Et ce, malgré le fait d'avoir concédé un penalty en fin de match.

Modififié

Olympique de Marseille 2-1 AS Monaco

Buts : Thauvin (5e), Benedetto (13e) pour l'OM // Ben Yedder (80e, sp) pour l'ASM

Ce samedi, il aura donc été partout. Pour ouvrir le score. Pour servir Darío Benedetto sur le second pion olympien. Et même pour offrir un espoir illusoire à l'ASM en fin de match, en concédant un penalty transformé par Ben Yedder. Pas bien grave. Marseille s'est imposé, et Florian Thauvin aura brillé dans à peu près tous les registres. De bon augure pour les Olympiens, actuels dauphins du PSG au classement.

Monaco, royaume sans défense


Il faut croire que le sens du spectacle a un coût. Réputée aussi audacieuse offensivement que maladroite derrière cette saison, l'ASM fait tout de suite honneur à sa réputation. Ce samedi encore, le château monégasque a abaissé le pont-levis. Et Benedetto, pas chargé par Badiashile, a tout le temps de servir Thauvin dans la surface. L'ailier marseillais conclut de la tête, permettant ainsi à l'OM de prendre une longueur d'avance dès la cinquième minute de jeu. Monaco ne s'en formalise pas, et ne change rien ou si peu à sa façon de faire. Mauvaise idée.


L'arrière-garde du club de la Principauté continue donc de faire n'importe quoi, à l'image de Caio Henrique. Le latéral brésilien perd un ballon au détriment de Rongier, qui finit dans les petons adroits de Thauvin. L'attaquant olympien temporise, centre pour Benedetto - esseulé au second poteau -, et l'Argentin n'a plus qu'à canarder Mannone à bout portant. Le scénario idyllique pour Marseille, qui laisse le cuir aux Monégasques pour tenter d'achever les Asémistes en contre. Un plan de jeu réaliste, mais minimaliste. C'est même Mandanda qui doit s'interposer face à Volland puis Badiashile, pour empêcher les Rouge et Blanc de réduire la marque.

Circulez, y a (presque) rien à voir


L'ASM n'a néanmoins plus beaucoup de gaz dans le réservoir, en seconde période. La faute au bloc marseillais, intransigeant dans le replacement et positionné bas, ce qui oblige Monaco à changer ses plans de jeu. Les gars de Kovač tentent alors de jouer plus vertical vers Ben Yedder et Volland, mais rien n'y fait : la porte olympienne reste close. C'est finalement Thauvin qui va maladroitement relancer le suspense, en faisant faute sur Ben Yedder dans la surface. L'international français transforme l'offrande, et Monaco passe la fin de rencontre en assiégeant la surface adverse. Marseille recule, mais sait décidément y faire derrière et ne cèdera plus. De quoi permettre aux Olympiens de confirmer que, malgré leurs déboires en C1, il faudra encore compter sur eux en Ligue 1 : les gars d'André Villas-Boas, désormais seconds, restent sur six succès d'affilée en championnat.



Olympique de Marseille (4-3-1-2) : Mandanda - Sakai, Ćaleta-Car, Álvaro, Nagatomo - Rongier, Kamara, Sanson (Gueye, 24e) - Cuisance (Germain, 65e) - Thauvin (Luis Henrique, 87e), Benedetto (Balerdi, 86e). Entraîneur : André Villas-Boas.

AS Monaco (4-4-2) : Mannone - Aguilar, Disasi, Badiashile (Maripán, 46e), Caio Henrique (Ballo-Touré, 70e) - Fofana, Tchouaméni (Millot, 76e), Diop, Martins (Pellegri, 57e) - Volland (Jovetić, 57e), Ben Yedder. Entraîneur : Niko Kovač.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 56 minutes Le coup de gueule du président de Sedan après l’arrêt du N2 et de la D2F
    il y a 2 heures Noël Le Graët n'écarte pas de prolonger Didier Deschamps 20 il y a 2 heures La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo !
    il y a 4 heures Coincé dans les bouchons, Ibrahimović fait du stop pour rejoindre Sanremo 32
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
    Hier à 19:40 Revivez le quiz "foot & TV" avec Swann Borsellino 7 Hier à 14:19 En D2 polonaise, le troll des supporters pour le derby de Łódź 14