Comme le nombre de joueurs qu'Hervé Renard a retenus pour le match de qualification pour la CAN 2019 face au Malawi à Lilongwe le 22 mars, avant un amical quatre jours plus tard face à l’Argentine, à Tanger.
Dix-huit joueurs s’envoleront pour l’Afrique australe, tandis que les quinze autres resteront au Maroc, pour préparer la venue de l’Albiceleste. Une fois le match au Malawi terminé, Renard dégagera un groupe de vingt-trois joueurs pour affronter les Argentins. Le sélectionneur français a notamment rappelé Yunis Abdelhamid (Reims), et Fouad Chafik (Dijon), alors qu’Anouar Tuhami (Valladolid), a été convoqué pour la première fois. Oussama Idrissi (Alkmaar), qui avait participé au dernier rassemblement des Lions de l'Atlas en novembre dernier, mais sans jouer ni contre le Cameroun (2-0) ni la Tunisie (1-0), a décidé de représenter son pays d’origine plutôt que les Pays-Bas, où il est né.
Reste à savoir si le Maroc, qualifié pour la CAN 2019, croisera Lionel Messi, de retour en sélection, mais dont la présence à Tanger reste incertaine. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.