Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options

Mario Gomez contre l'homophobie

Modififié
En pleine bourre en ce moment avec le Bayern Munich, avec neuf buts lors des sept derniers matches (dont deux triplés), Mario Gomez s'est livré au magazine allemand Bunte.



Non pas pour parler du retour de Franck Ribéry ou de la saison du Bayern, mais pour inciter les joueurs gays à faire leur coming out : « Ils joueraient ainsi avec beaucoup plus de liberté. Être gay n'est plus un tabou depuis très longtemps. En Allemagne, le vice-chancelier, Guido Westerwelle, et le maire de Berlin, Klaus Wowereit, sont gays : ça devrait aider » a-t-il, un peu naïvement, déclaré.



Jusqu'ici, un seul joueur allemand a avoué publiquement son homosexualité. Il s'agissait de Marcus Urban, en 2007. Ce dernier, devenu depuis figure de proue, avait arrêté prématurément sa carrière pour dénoncer le véritable racisme du football professionnel envers les homos. Certain que ce n'est plus un tabou ?



Et pendant ce temps-là, Berlsuconi préfère déclarer qu'il « vaut mieux être entouré de belles nanas plutôt qu'être gay » .



Une certitude : Mario Gomez n'ira pas au Milan AC.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Hier à 16:00 Drogba repousse sa retraite et marque pour Phoenix 4
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
À lire ensuite
Inauguration de la rue Enke