Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lausanne Sport

Marco Simone, Lausanne, la France et les sceptiques

Modififié
Parti de Lausanne au printemps dernier – après la relégation de l'équipe en D2 -, Marco Simone a repris les manettes de la formation en octobre. À la mi-championnat, le club vogue à présent en milieu de tableau et reste sur une victoire 4-2 face ​au FC Biel-​Bienne.

« Ici, ça reste de la formation pour moi. Quand on commence une carrière d'entraîneur, où trouver un meilleur endroit pour faire ses preuves ? » , ​s'​interroge l'Italien dans une interview accordée au site de la FIFA.


Si l'ancien coach de Monaco espère à terme revenir en France, il apprécie l'expérience suisse : « Lausanne, pourquoi ne pas y rester longtemps, mais la France, c'est un pays et un championnat que j'aime, ça reste un objectif important pour moi. Mais on sait qu'en France, quand on choisit un entraîneur, il y a des paramètres déjà fixés. »

« On voit souvent les mêmes entraîneurs et beaucoup la génération 98, dans tous les domaines, entraîneurs ou consultants télé. Je pourrais dire pareil pour l'Italie, je vois souvent des entraîneurs qui font des saisons catastrophiques, mais ils retrouvent toujours une équipe, dénonce l'homme au tatouage de Batman. Aujourd'hui, je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens sceptiques face à moi pour plein de raisons. Déjà, j'ai une certaine image comme joueur. Après Monaco, j'ai entendu des présidents surpris de voir que j'aurais pu accepter des clubs mineurs, comme Châteauroux, Le Havre, car ils sont focalisés sur une certaine image. Mais c'est le métier »

Ça tombe bien pour Marco, y a une place à prendre chez les Berrichons, avant-dernier de L2.


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE