Ce vendredi, le dauphin du Bayern Munich a officialisé la rupture du contrat de Marco Rose, qui courait pourtant jusqu'en 2024. L'ancien entraîneur de Mönchengladbach, débarqué l'été dernier sur le banc de l'autre Borussia, paye la mauvaise saison des Jaune et Noir. Michael Zorc, le directeur sportif du club depuis 1998, a également été démis de ses fonctions.
Borussia Dortmund und Trainer Marco Rose beenden ihre Zusammenarbeit.Dies ist das Ergebnis einer intensiven Saisonanalyse am Donnerstag, an der neben #Rose auch Hans-Joachim #Watzke, Michael #Zorc, Sebastian #Kehl und Matthias #Sammer teilgenommen haben. pic.twitter.com/gW12f4ARcW
— Borussia Dortmund (@BVB) May 20, 2022
Deuxième de Bundesliga, éliminé par Sankt Pauli (D2) en Coupe d'Allemagne, out de la Ligue des champions dès la phase de groupes, puis de la Ligue Europa lors des play-offs, équivalents des 16es de finale, Dortmund a réalisé un exercice bien en deçà de ses attentes.
Le nom du nouvel entraîneur qui finira 2e derrière le Bayern Munich la saison prochaine n'a pas encore été communiqué. CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.