D’abord de sa blessure : « Je ne sentais plus mon pied, mes jambes tremblaient, mais je ne pensais pas que la blessure serait si sérieuse. » Un retour à la compétition sera « envisageable en janvier » selon le latéral.
Survenue en début de saison, la fracture de Marcelo le freine dans son évolution, lui qui a indéniablement passé un cap depuis dix-huit mois : « Aujourd’hui, je pense être le meilleur latéral gauche du monde, parce que je crois en moi. Je dois croire en moi et continuer à m’améliorer. »
Élevé dans le culte de Roberto Carlos, dont il reproduit trait pour trait le parcours, le Madrilène affirme que « tout le monde sait qu’il est mon idole. Même aujourd’hui, je suis nerveux quand je lui parle. Il était toujours le meilleur » , explique-t-il.
La route est encore longue pour atteindre le niveau et le palmarès de son prédécesseur au Real et en sélection, mais Marcelo a l'air d'y croire dur comme fer.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.