Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Superligue

Bielsa : « La Superligue, c'était prévisible »

Modififié
Qui d'autre que Marcelo Bielsa pour parler de la triste révolution enclenchée dans le foot européen ?

Présent en interview d'après-match ce lundi, après le nul de Leeds United (1-1), Marcelo Bielsa a été interrogé sur la création de la Superligue. « Ça ne me surprend pas, a-t-il commencé. Les meilleures équipes ont gagné leur supériorité par la concurrence. Quand ils n'ont plus besoin d'eux pour gagner de l'argent, ils jettent ce dont ils n'ont plus besoin. C'est quelque chose de très commun, pas seulement dans le foot. Ça ne devrait pas nous surprendre. »

Une analyse posée et lucide, puis un simple constat : « Le problème fondamental, c'est que les riches aspirent toujours à être plus riches, sans tenir compte des conséquences pour les autres. Au fur et à mesure qu'ils gagnent plus de pouvoir, ils commencent à demander plus de privilèges sur les autres. (...) Ce qui rend une compétition intéressante, c'est la possibilité pour certaines des équipes faibles de se développer et pas les grosses équipes qui jouent entre elles. Mais le foot n'échappe pas à la logique du monde actuel : les puissants deviennent plus riches pendant que les faibles deviennent plus pauvres. Si c'est ce qui guide le monde en ce moment, pourquoi s'étonner ? C'était prévisible. »


Ça donnerait presque envie de pleurer, cette triste réalité. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom