Consultant sur une chaîne de télévision vénézuélienne depuis le début de la compète, El Pibe de Oro a encore profité de l'antenne pour faire part de son inquiétude sur le niveau de jeu affiché par l'Argentine.
« C'est comme si nous n'avions pas encore commencé » , a indiqué le champion du monde 1986, avant d'ajouter : « Ils doivent se mettre dans la tête que nous ne pouvons pas être le "Sporting Messi". Peut-être qu'il peut marquer un super but... mais si elle (la sélection, ndlr) ne se détache pas du Kid (Messi, ndlr), on ne pourra pas lui sauter dessus demain pour le désigner comme coupable d'une éventuelle catastrophe. Messi est très seul... L'équipe ne fait pas de changements de rythme, il n'y a pas de mouvements en attaque. »
Interrogé sur ses futurs projets, Diego Maradona a également avoué un peu plus tôt être intéressé par le poste de sélectionneur du Vénézuela : « Je regarde les projets sérieux et c'en est un. S'il y a la sécurité nécessaire, pourquoi pas. »
À la tête de la sélection argentine lors de la Coupe du monde 2010, l'ancien entraîneur d'Al Wasl (EAU) n'avait pas réussi à faire mieux qu'une élimination en quart, sorti sèchement par l'Allemagne sur le score de quatre buts à zéro... VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.