Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Maracineanu prend ses mesures à la suite du scandale du fichage ethnique

Modififié
En Marche !

C'est une des révélations les plus détonnantes des Football Leaks : une cellule de recrutement du Paris Saint-Germain aurait utilisé des critères ethniques dans ses fiches d'évaluation des jeunes joueurs.

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et à la Lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, et la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ont prévu de rencontrer la direction parisienne prochainement. Madame Maracineanu s'est par ailleurs exprimée au sujet de l'affaire ce matin sur RTL.


« On a discuté avec Jean-Claude Blanc tout de suite, dès que c’est sorti, donc le vendredi. On a décidé de leur laisser une semaine pour faire l’enquête interne au sein du PSG et on va se revoir à la suite de ça. En attendant, cette semaine, on va rencontrer Nathalie Boy de la Tour dès demain, la présidente de la Ligue, et puis Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, pour voir les mesures qu’on peut prendre ensemble » , a annoncé la ministre. « On ne veut surtout pas que ça existe ailleurs, a-t-elle ajouté. On va envoyer un courrier à tous les clubs professionnels et les clubs amateurs. Je pense que c’est important de leur rappeler la loi tout simplement et une injonction à veiller à ce que de telles pratiques ne se reproduisent pas. C’est vrai que j’ai dit que j’étais triste, mais aujourd’hui, deux jours plus tard, je suis vraiment en colère parce que ce sport-là, ce n’est pas le sport que je connais. »

À quand le débat en direct live avec Willy Sagnol ? JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16