Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Mapou Yanga Mbiwa n'en peut plus

Modififié
La dernière fois qu'il a joué en match officiel, Nice était en tête du championnat, Johnny venait de passer de l'autre côté et Star Wars, épisode VIII sortait.

Autant dire que cela commence à faire long depuis ce soir de décembre 2017, où Lyon se prend 4-1 par Montpellier en Coupe de la Ligue. Cette élimination scelle le futur de Mapou Yanga Mbiwa, titulaire, dans le club de Jean-Michel Aulas. Depuis, il traîne ses guêtres sur les pelouses de National 2, voire même sur le banc.

Autant être clair, le défenseur en a gros sur la patate. « Je me suis toujours bien comporté avec tout le monde. Je n’ai manqué de respect à personne. Je n’ai frappé personne, explique-t-il dans une interview accordée à RMC Sport. Franchement, j’ai toujours été réglo et respecté les décisions prises. (...) Je me suis battu pour faire évoluer les choses. Malgré mes efforts, rien n’a changé. Je m’entraîne, mais je sais que je ne jouerai pas. »


Et s'il n'en veut pas tellement à Bruno Génésio, c'est vers Jean-Michel Aulas que les critiques fusent. Selon le joueur, il aurait pu partir à l'étranger pour « 6-8 millions. J’étais partant. Mais Lyon n’a pas accepté. Et tout a capoté. Je n’ai pas compris. » Aujourd'hui sans solution, il espère toujours partir au mercato d'hiver pour une destination plus propice, mais ne se fait pas d'illusions : « Je ne joue pas, donc ma cote baisse. Et le club voit fondre ma valeur. »

N'est pas Hatem Ben Arfa qui veut. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16