Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Discussion foot & dîner en ville

Manuel de survie footballistique pour la Ligue 1 2014/2015

Parce que vos dîners riment plus souvent avec Papin qu'avec mondain, les Bonnes manières publiées par Nadine de Rothschild ne suffisent pas toujours. Vous qui n'y connaissez rien au foot, soyez soulagé : ce manuel de survie vous aidera à savoir quoi répondre aux questions footballistiques les plus récurrentes sur la Ligue 1.

Modififié
La question : Je ne comprends pas, avant de partir de chez moi, il y avait 0-0 et il ne se passait rien et là, j'arrive au dîner et il y a 3-0 et trois cartons rouges. Il s'est passé quoi ?
Votre réponse : « Ce n'est rien, c'est juste un match arbitré par Tony Chapron » .

La question : Il paraît que ça a chauffé à la mi-temps de LyonLorient. Il faut dire que les Gones étaient menés 2-0. Il s'est passé quoi ?
Votre réponse : « Trois fois rien. Juste Joël Bats qui a essayé d'étrangler le quatrième arbitre avec une écharpe. Dans la foulée, Jean-Michel Aulas est descendu des tribunes pour aller parler aux arbitres. Là, il prépare un tweet pour justifier la défaite. »

La question : Qui sont ces trois types qui courent après un mec en l'insultant comme dans un film de Guy Ritchie ?
Votre réponse : « C'est Thiago Silva, Marco Verratti et Thiago Motta, qui disent à l'arbitre que c'est une merde. »

La question : Tout le monde me propose un truc dimanche soir alors que d'habitude, mes potes regardent le foot. C'est déjà la trêve ?
Votre réponse : « Non, c'est juste que Canal+ a chopé Bordeaux-Rennes. Tu peux sortir. »

La question : Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais avec ta Ligue 1. Moi, je n'aime pas trop le foot, mais je ne jure que par la Premier League, ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde.
Votre réponse : « C'est parce que tu n'as rien compris au football. La Ligue 1, c'est un championnat de seigneurs. Vous me faites rire avec votre "manque de spectacle". C'est sûr que vous êtes bien, en Angleterre, avec votre rigueur tactique de district et la fameuse "intensité" qui sert à masquer les carences tactiques. Pour moi, un championnat, ça se juge au niveau de son 10e ou 11e. Laisse-moi mon football, je te laisse le tien. Laisse-moi Eddy Mitchell, je te laisse Lady Gaga. »

La question : C'est qui le mec qui marche, là-bas ?
Votre réponse : « En bleu ? C'est Zlatan Ibrahimovic. »
Autre réponse : « En rouge et blanc ? C'est Dimitar Berbatov. »
Autre réponse : « En blanc ? C'est Clément Grenier, il est blessé. »

La question : Je crois que j'ai un problème de son sur ma télé, le commentateur parle portugais et il parle vraiment très fort. Tu as une solution ?
Votre réponse : « Baisse un peu le son quand tu regardes un match à Louis II. Ce n'est pas le commentateur, c'est monsieur Jardim, le coach de l'AS Monaco. »

La question : C'est bien 103.1 RMC à Paris ? Je voulais me faire la Ligue 1 dans la voiture mais je suis tombé sur Rire et Chansons.
Votre réponse : « Ce n'était pas Rire et Chansons, tu es juste tombé sur la conférence de presse de Pascal Dupraz. »

La question : Je suis curieux de voir la saison des jeunes de Ligue 1. Tu vois qui faire une belle année ?
Votre réponse : « Sois sûr que Florian Thauvin va faire une grande saison. Tu peux aussi surveiller Origi à Lille, Stambouli à Montpellier, Ngbakoto à Metz et Bakayoko à Monaco. Après, si je devais miser gros sur un joueur méconnu du grand public, ce serait Prcic de Rennes. A Sochaux déjà, il a montré de belles choses. »

La question : Quel est le changement notable cette saison dans le championnat de France ?
Votre réponse : « On peut parler d'une "valse des entraîneurs". Ce week-end, sept coachs découvriront notre belle Ligue 1. Ce n'est pas rien. »
Autre réponse : « Aucun. Le PSG va écraser le championnat, Monaco va faire 2e avec une équipe en mousse et les Olympiques se battront avec Lille et Saint-Etienne pour la troisième place. »

La question : Tu saurais me donner le top cinq des meilleurs buteurs du championnat, comme ça ?
Votre réponse : « Oui. Zlatan Ibrahimovic, Alexandre Lacazette, Edinson Cavani, Wissam Ben Yedder et Vincent Aboubakar. »


La question : Je ne comprends pas, le PSG a perdu. Tu as entendu l'explication de Laurent Blanc à la fin de la rencontre ?
Votre réponse : « Oui, "le gardien adverse a fait le match de sa vie". »
Autre réponse : « Oui, c'était à Lorient et ils "ne sont pas habitués à jouer sur synthétique" » .

La question : C'est qui ce type qui sue et qui a l'air plus en souffrance que ses joueurs ?
Votre réponse : « C'est Louis Nicollin. »
Autre réponse : « C'est Gervais Martel. Il attend un virement. »

La question : Tu as une idée de qui va descendre cette saison ?
Votre réponse : « Malheureusement, vu le bordel dans lequel ils ont préparé la saison, je vois bien les Lensois faire l'ascenseur. Pour les accompagner, je vois bien Evian. A trop se maintenir sur le fil, on risque la descente. Enfin, même si les promus Metz et Caen devront se méfier, j'ai peur pour Guingamp et Nantes. »

La question : Elle bosse sur Canal+ maintenant, Cristina Cordula ?
Votre réponse : « Ah non, ça c'est le look hebdomadaire des joueurs de Ligue 1 sur le plateau du Canal Football Club.  »

La question : Ils ont fait quoi Toulouse ce soir ?
Votre réponse : « Victoire tranquille. Doublé de Ben Yedder, bien servi par Didot et but de Braithwaite. »

Autre réponse : « Ils ont perdu, boulette d'Ali Ahamada. »

La question : Autant je suis fâché avec le football, autant je trouve ça vraiment chouette de célébrer le centenaire du début de la Première Guerre mondiale en jouant dans des tranchées.
Votre réponse : « Oui, c'est respectable, c'est sûr. D'autant plus qu'à Guingamp, ça dure toute l'année. »

La question : Ça va donner quoi l'OM cette année ?
Votre réponse : « Si tu veux voir des types se battre, presser et pratiquer un football rapide vers l'avant, je te conseille de les suivre attentivement. Oui, la méthode Bielsa, c'est quelque chose. Les joueurs y adhèrent déjà et le collectif semble soudé. Mais ne t'attends pas à gagner tous les week-ends. »

La question : Je ne comprends pas, il y a un championnat de vétérans en Ligue 1 ?
Votre réponse : « Non, c'est un MonacoSaint-Etienne. Laisse Lemoine, Toulalan et Perrin, se livrer des duels tranquillement.  »

La question : C'est joli cette vue aérienne, c'est quoi ?
Votre réponse : « C'est la Spider-cam. »

La question : C'est quoi ta chanson préférée ?
Votre réponse : « C'est ça. »

Vidéo

La question : Ça a donné quoi ce Lille-Lorient ?
Votre réponse : « Pape Souaré et Jordan Ayew se sont battus. »

La question : Pourquoi dit-on champion d'automne et pas champion d'hiver ?
Votre réponse : « Parce que maintenant que Sochaux est en Ligue 2, les matchs annulés à cause des conditions météo, ça commence après la trêve. »

La question : Pourquoi y a-t-il eu match nul ?
Votre réponse : « Parce qu'il fait encore chaud et que les joueurs n'aiment pas particulièrement jouer à 14h. »
Autre réponse : « Parce que monsieur Varela a encore fait n'importe quoi. »

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 47

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 22