Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2014

Manifs anti-Coupe du monde au Brésil

Modififié
Quelques milliers de personnes ont manifesté contre la Coupe du monde, jeudi, dans plusieurs grandes villes du Brésil. À São Paulo, Rio, Brasilia, Belo Horizonte ou encore Manaus, ils étaient environ 10 000 en tout à bloquer la circulation et crier, notamment, « Hé FIFA, retourne en Suisse » . Ils étaient 6000 rien qu'à São Paulo selon la police, où le stade ne devrait pas être tout à fait terminé pour accueillir le seul match-test pré-Coupe du monde dimanche.

Des casseurs auraient détruit la concession d'une firme automobile partenaire du Mondial, mais les manifestations se sont globalement déroulées de manière pacifique, à coups de « Coupe sans le peuple, me revoilà dans la rue » . Au-delà de ces protestations, le contexte actuel (à l'approche du Mondial et à quelques mois de l'élection présidentielle) est assez tendu au Brésil où de nombreuses grèves éclatent dans les transports ou l'éducation.

Dilma Rousseff, la présidente brésilienne, a affirmé pour sa part que les Brésiliens sauront « très bien recevoir leurs visiteurs » . Il devrait en effet y avoir un sacré comité d'accueil.

PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:00 L'entraîneur d'Ispwich paie le déplacement des supporters 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom