Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Manfredini se rebelle

Modififié
Thomas Manfredini est encore un joueur de l'Atalanta Bergame. Condamné à passer trois ans sans crampons dans l'affaire des matchs arrangés, il demande des explications : « je veux savoir pourquoi ma carrière est terminée. Je ne prétends rien d'autre. C'est un droit comme un autre non ? » .

Relayées par la Repubblica, les demandes de Manfredini sont claires : « J'ai 31 ans, à la fin de la peine j'en aurai 34, après une période aussi longue sans jouer, je ne serai plus un joueur de foot. Les juges m'ont tué. Sans donner de raison. À 14 ans j'ai arrêté d'étudier pour me trouver un job. J'ai commencé en livrant des pizzas à scooter. Et puis je suis devenu un joueur de Série A. Le football c'est toute ma vie. Je ferai tout pour que ça ne soit pas détruit. J'espère juste qu'on m'écoutera et qu'on me donnera une explication » .

Il précise que dans les 55 pages qui font état du verdict, son nom n'est mentionné qu'une fois, page 38 où le juge parle du match Ascoli-Atalanta et se réfère à Micolucci qui dit avoir reçu une proposition de la part de Manfredini pour faire match nul.

Évidemment, la partie se termine par un match nul, mais ça ne le calme pas pour autant. Micolucci aurait raconté n'importe quoi pour collaborer avec la justice dans l'espoir d'éviter la radiation, ce qui énerve Manfredini: « Il n'a pris que 14 mois. Moi, ils peuvent me retirer mon métier mais je ne permettrai pas qu'ils m'enlèvent ma dignité » .


Sinon, il a toujours son scooter ?

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 11

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 8 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 74
À lire ensuite
Zagallo agressé à Rio