- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Mandzukic se paie Guardiola
Ce n’est pas la semaine médiatique la plus glorieuse de Pep Guardiola, malgré la trempe mise par son Bayern au Stadio Olimpico contre l’AS Roma. Loin de là.
Après avoir vu la presse européenne lui tomber dessus suite à sa réaction controversée envers une arbitre de touche, l’ancien coach du Barça vient de se voir adresser des reproches de la part de son ancien joueur, Mario Mandžukić. Le Croate, qui évoquait récemment être très heureux d’avoir rejoint les rangs de l’Atlético Madrid, en veut manifestement encore à son précédent coach. « Pep Guardiola m’a déçu, a-t-il lancé au journal croate Sportske Novosti. Il ne m’a pas traité avec respect. Il ne m’a pas laissé être le meilleur buteur de Bundesliga. »
D’après le néo-Colchonero, l’arrivée de l’ancien Blaugrana n’a pas fait que des heureux et les choses allaient semble-t-il mieux avec son prédécesseur. « Tout se passait beaucoup mieux avec Jupp Heynckes et je ne suis pas le seul de cet avis, a poursuivi Mandžukić. Je ne méritais pas d’être traité comme ça après avoir tout donné pendant deux saisons. J’ai senti que les choses changeaient quand il est arrivé. J’ai tenté de m’adapter, mais les deux parties doivent aller dans le même sens pour obtenir le succès. J’ai réalisé qu’il n’y avait pas d’avenir pour moi au Bayern. Je me suis résigné à partir et j’ai choisi un autre club. »
Accessoirement, s’il n’y avait pas d’avenir pour le Super-Mario croate en Bavière, c’est aussi parce que Robert Lewandowski y a posé son sac.
AR