- Espagne
- Liga
- Atlético Madrid
Mandzukic pouvait gagner plus
Cet été, Mario Mandžukić a compris qu’il fallait s’en aller.
Robert Lewandowski a débarqué au Bayern Munich et, plutôt que de faire banquette, le grand Mario a préféré se tirer à l’Atlético Madrid.
Et que ce soit clair, le Croate ne regrette absolument pas ce choix. « Tout me satisfait, a-t-il déclaré. Je ne pouvais pas choisir mieux après avoir quitté le Bayern Munich. Les fans d’ici m’ont accepté immédiatement. L’Atlético, c’était la meilleure décision possible pour moi à ce stade de ma carrière. »
Par ailleurs, l’attaquant international a révélé qu’il aurait pu partir vers des destinations plus avantageuses pour lui (financièrement parlant), mais qu’il a privilégié le sportif. « J’avais de meilleures offres que celle de l’Atlético, a concédé Mandžukić. Il y a eu des propositions d’Angleterre qui m’intéressaient, mais je pense que leur style de football ne me convient simplement pas. Il y avait aussi de l’intérêt pour moi en Italie et des offres concrètes venues de Russie. » Selon le Croate, c’est finalement Diego Simeone qui a motivé sa décision de venir en Espagne.
El Cholo pèse donc visiblement plus lourd qu’un gros chèque.
AR