- France
- OM
Mandanda : « Il faut savoir se satisfaire de ce genre de résultats »
La défense peut encore le remercier.
Steve Mandanda a encore sauvé les siens ce dimanche lors de Bordeaux-OM (0-0) et a permis aux siens de repartir avec le point du match nul en réalisant des arrêts de grande classe, notamment devant Rémi Oudin ou encore Pablo. Même si l’absence de but s’est faite criante, le portier français s’est dit satisfait de cette rencontre en faisant sa propre auto-critique au micro de Canal+ : « Sur ce genre de coup franc, les ballons sont légèrement déviés. Il faut être sur les appuis et réagir le plus rapidement possible. Je suis sur ma ligne pour gagner un maximum de temps, ça m’a souri, tant mieux. Ce type de matchs n’est pas simple pour les gardiens, on a eu de la réussite avec ce but annulé par la VAR. Parfois, il faut savoir se satisfaire de ce genre de résultats. »
De son côté, André Villas-Boas a tenu à saluer la performance de son gardien, un peu de positif après cette nouvelle déroute en Gironde, où tout n’est pas non plus à jeter selon lui : « Mandanda a fait deux arrêts impossibles : un en première mi-temps et l’autre en deuxième. Cette saison, il est là pour nous. Il nous a tenus dans plusieurs matchs. Il l’a fait encore une fois. On a aussi eu notre opportunité. En première mi-temps, on n’a pas bien joué, a poursuivi le Portugais. En deuxième mi-temps, c’était plus ouvert et j’espère que le match était mieux à regarder parce que les deux équipes voulaient gagner le match. On a un peu de tristesse parce qu’on n’arrive pas à finir cette série négative. Elle va s’étendre une année de plus. Face à un Bordeaux qui a gagné à Nantes, qui a bien joué dans un nouveau système et qui a tout donné pour ce match, c’est pas mal aussi. »
André Villas-Boas : « Steve (Mandanda) a fait deux arrêts impossibles et nous sauve, encore une fois. Mais je ne suis pas d’accord avec cette seule analyse, car Costil fait deux arrêts importants lui aussi. » https://t.co/4597jfVOCG FCGBOM Girondins Bordeaux KingStreetOut
— Euan (@euannettes) February 3, 2020
Même pas un petit mot sur la VAR ?
CA