Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Mandanda : « Il faut savoir se satisfaire de ce genre de résultats »

Modififié
La défense peut encore le remercier.

Steve Mandanda a encore sauvé les siens ce dimanche lors de Bordeaux-OM (0-0) et a permis aux siens de repartir avec le point du match nul en réalisant des arrêts de grande classe, notamment devant Rémi Oudin ou encore Pablo. Même si l'absence de but s'est faite criante, le portier français s'est dit satisfait de cette rencontre en faisant sa propre auto-critique au micro de Canal+ : « Sur ce genre de coup franc, les ballons sont légèrement déviés. Il faut être sur les appuis et réagir le plus rapidement possible. Je suis sur ma ligne pour gagner un maximum de temps, ça m’a souri, tant mieux. Ce type de matchs n'est pas simple pour les gardiens, on a eu de la réussite avec ce but annulé par la VAR. Parfois, il faut savoir se satisfaire de ce genre de résultats. »


De son côté, André Villas-Boas a tenu à saluer la performance de son gardien, un peu de positif après cette nouvelle déroute en Gironde, où tout n'est pas non plus à jeter selon lui : « Mandanda a fait deux arrêts impossibles : un en première mi-temps et l'autre en deuxième. Cette saison, il est là pour nous. Il nous a tenus dans plusieurs matchs. Il l'a fait encore une fois. On a aussi eu notre opportunité. En première mi-temps, on n'a pas bien joué, a poursuivi le Portugais. En deuxième mi-temps, c'était plus ouvert et j'espère que le match était mieux à regarder parce que les deux équipes voulaient gagner le match. On a un peu de tristesse parce qu'on n'arrive pas à finir cette série négative. Elle va s'étendre une année de plus. Face à un Bordeaux qui a gagné à Nantes, qui a bien joué dans un nouveau système et qui a tout donné pour ce match, c'est pas mal aussi. »


Même pas un petit mot sur la VAR ? CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 12:34 Quand Jean-Pierre Papin confie avoir commencé au poste de gardien 14
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:44 Canto, Ronaldo 97, PSG... découvrez la nouvelle collection photos! 5