- Italie
- Serie A
- Inter Milan
Mancini veut déjà des renforts !
À peine revenu dans « son » club, Roberto Mancini veut du changement. Afin de ramener l’Inter de Thohir sur le devant de la scène, d’abord italienne puis européenne, le retour de la défense à 4 est presque assuré.
Du coup, c’est tout un dispositif tactique à remodeler pour le technicien italien. Pour cela il réclame des renforts. Enfin, surtout un : Alessio Cerci ! L’international italien avait choisi cet été de quitter le Torino, club qui l’avait révélé aux yeux de tous, pour rejoindre le champion d’Espagne et vice-champion d’Europe, l’Atlético Madrid. Un transfert lourd – environ 22 millions d’euros – demandé par Diego Simeone. Malheureusement, l’ancien compère d’Immobile au Torino a beaucoup de mal à se faire une place dans le 11 de départ colchonero face à la rude concurrence de Griezmann, Mandžukić ou Arda Turan.
Face à cette situation, Alessio Cerci pense de plus en plus à un retour en Italie pour retrouver du temps de jeu. Cela tombe bien, Roberto Mancini a besoin de renouveau dans son équipe et se déclare « totalement fou du joueur » dans le Corriere dello Sport.
On se demande bien quelle faveur a pu demander l’ancien coach de Manchester City lors de sa première réunion avec Erick Thohir…
AJ