- Premier League
- J35
- Manchester United-Swansea (1-1)
Manchester United voit le podium lui échapper
Manchester United 1-1 Swansea
Buts : Rooney (45e+3) pour Manchester // Sigurdsson (79e) pour Swansea
Quarante-neuf minutes, mi-temps comprise, c’est le temps durant lequel les supporters de Manchester United auront cru à une place sur le podium. Mais ça, c’était avant le magnifique coup franc de l’Islandais Gylfi Sigurdsson (79e).
Invaincus en championnat depuis le 23 octobre 2016, les Red Devils n’ont pourtant jamais vraiment réussi à entrer dans cette rencontre face au relégable gallois. Seuls Anthony Martial et Jesse Lingard font parler leur vitesse en début de match pour provoquer la défense adverse comme sur cette action où l’ancien Monégasque offre un caviar à l’attaquant anglais qui bute sur Łukasz Fabiański (17e).
En face, Swansea joue sans pression et met en danger la fébrile défense mancunienne. Malheureusement pour les Swans, le dernier rempart est, lui, toujours aussi costaud dans ses cages et bloque la frappe de Fernando Llorente (14e). Fantomatiques, les Red Devils vont alors recevoir un petit coup de pouce de l’arbitre avant de rentrer aux vestiaires sur cette faute imaginaire dans la surface de Fabiański sur Marcus Rashford. Un cadeau que ne refuse pas Wayne Rooney qui transforme sereinement son penalty (45e+3).
Une ouverture du score que n’aura pas vue José Mourinho, présent dans le tunnel au moment du but. Quinze minutes après avoir essuyé une belle gueulante de la part du technicien portugais, les Red Devils entament le second acte avec un visage bien plus sympathique. Problème, Anthony Martial refuse le doublé à son capitaine en contrant sa frappe qui filait au but (49e). Repliés dans leur base, les Swans patientent, tentent de jouer les contres, et comme souvent profitent du talent de Gylfi Sigurdsson pour ne pas revenir au pays de Galles les mains vides.
Alors que les supporters espéraient voir Manchester United sur le podium après cette rencontre, ils devront se contenter de cette cinquième place. José Mourinho, lui, va devoir chausser les crampons puisqu’il a de nouveau perdu deux défenseurs dans la bataille, Luke Shaw et Éric Bailly.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueSO