Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e tour
  3. // Chelsea-MU (0-2)

MU sort le tenant du titre

Face à un Chelsea qui peine beaucoup actuellement, Manchester United a marqué deux fois en première période et n'a pas eu à forcer pour se qualifier en quarts de finale de la FA Cup. Voilà le champion en titre éliminé, la faute notamment à un Pogba doublement décisif (passeur, puis buteur).

Modififié

Chelsea 0-2 Manchester United

Buts : Herrera (31e) et Pogba (45e)

C'est fou comme des tendances peuvent rapidement se croiser, et des trajectoires vite s'inverser. Le 19 mai dernier, Chelsea croquait Manchester United sur le plus petit des scores et triomphait en finale de FA Cup. L'avenir pouvait alors être espéré comme prometteur chez les Blues, Sarri atterrissant à la tête du club peu après le trophée soulevé et amenant avec lui un certain rebond au sein de l'équipe londonienne. Les premiers résultats et le spectacle proposé étaient enthousiasmants, au contraire de ceux des Red Devils qui n'en finissaient plus de décevoir avec José Mourinho.


Et puis, tout a changé. La mécanique bleue s'est enrayée, pendant que la rouge s'est remise à fonctionner lorsque le mécano Solskjær a pris place aux commandes de l'appareil. Si bien que ce lundi soir, toujours en FA Cup, c'est MU qui s'avançait en favori à l'heure où Stamford Bridge recevait la team qui vient de lui passer devant en championnat. Spoiler : il n'y a eu aucune surprise de la part de l'outsider. Le meilleur a gagné, menait déjà 2-0 à la pause grâce notamment à un Pogba encore décisif et accède donc aux quarts de finale de la compétition.

Super Pogba, encore là


Manchester a beau s'être fait quelque peu baladé il y a quelques jours, c'était en huitièmes de finale de Ligue des champions. Pas au cinquième tour de FA Cup. Et, il ne faut pas l'oublier, le niveau du Paris Saint-Germain se trouve actuellement à des années-lumière de celui de Chelsea. Car les Blues, qui souhaitaient passer dans un nouvel univers avec Sarri et viennent de recruter une soi-disant étoile – peu brillante cette saison – nommée Higuaín, n'y arrivent plus malgré un bon début de saison. La première période contre les Red Devils en est une nouvelle preuve.


Franchement peu dangereux devant leur public, les locaux se font bousculer par plus forts qu'eux. Cette supériorité se matérialise par une ouverture du score d'Herrera, buteur de la tête sur un centre d'un Pogba auteur d'un super boulot préalable. Puis par la réalisation du break signée... Pogba, le Français profitant d'une mauvaise relance de Luiz et d'un relais avec Rashford pour lui aussi faire trembler les filets de la tête. 2-0, la messe est dite.

Une deuxième période ? À quoi bon ?


C'est que les Mancuniens n'offrent rien à leurs adversaires dépassés, même pas l'hostie ou de quelconques excuses pour le mal qu'ils leur font. Hormis, c'est vrai, la possession du cuir. Mais les minutes passent, et Chelsea ne voit pas le bout du tunnel, et United ne lâche pas, et l'issue finale de la rencontre fait de moins en moins de doute. À se demander pourquoi les Blues continuent de monopoliser autant la sphère, qui ne leur sert pas à grand-chose (si ce n'est à éviter une raclée).


À dire vrai, les Red Devils n'approchent plus des cages de Kepa. Mais en ont-ils réellement besoin pour aller plus loin ? Même le Bridge, en colère lorsque Zappacosta prend la place d'Azpilicueta (soit un latéral pour un latéral), ne croit pas à un retour miracle de ses protégés. Tombé sur plus sérieux que lui, le tenant du titre sort par la petite porte. Les Londoniens sont éliminés, MU continue au contraire son chemin... et la petite vengeance est achevée.


Chelsea (4-3-3) : Kepa - Azpilicueta (Zappacosta, 82e), Rüdiger, Luiz, Alonso - Kanté, Jorginho, Kovačić (Barkley, 71e) - Pedro (Willian, 58e), Higuaín, Hazard. Entraîneur : Sarri.

Manchester United (4-3-3) : Romero - Young, Lindelöf, Smalling, Shaw - Herrera, Matić, Pogba - Mata (Pereira, 75e), Lukaku (Sánchez, 73e), Rashford (McTominay, 93e). Entraîneur : Solskjær.




Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:11 Bonus FDJ : 13€ OFFERTS pour jouer à l'Euro Millions et au LOTO !
Hier à 17:06 Participez à notre tournoi de foot U9 ! 2 Hier à 16:20 Birmingham écope de neuf points de pénalité 10
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:10 Trois propriétaires de sites de streaming prennent de la prison ferme 118
À lire ensuite
Les notes de Paris