Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Manchester fait le minimum, Wolfsberger dérouille Mönchengladbach

Dans une soirée dont l'un des héros se nomme Claudiu Keșerü, auteur d'un triplé lors du large succès de Ludogorets face au CSKA Moscou (5-1), la plus grosse surprise est venue d'Allemagne, où le Borussia Mönchengladbach a sombré à la maison face aux Autrichiens de Wolfsberger (0-4). Si la Roma s'est imposée sur le même score face à Istanbul Başakşehir, Manchester United a beaucoup plus ramé pour s'imposer face à Astana (1-0). Dans le groupe de Saint-Étienne, Wolfsburg a fait le taf contre Oleksandriïa (3-1).

Modififié

Groupe G


FC Porto 2-1 Young Boys Berne

Buts : Tiquinho (8e et 29e) pour les Dragões // Nsamé (15e, sp) pour les Young Boys

Sans Guillaume Hoarau, laissé sur le banc, les Young Boys se font rapidement prendre en défaut par Tiquinho, buteur à la limite du hors-jeu. Remis dans la partie par un penalty de Nsamé au quart d'heure de jeu, les Suisses subissent et cèdent une deuxième fois devant Tiquinho, sur une nouvelle action limite-limite. S'ils reculent un peu et se montrent moins entreprenants que leurs adversaires après le repos, les Dragons maîtrisent les débats en deuxième période. Assez pour assurer l'essentiel.

Glasgow Rangers 1-0 Feyenoord Rotterdam

But : Ojo (24e)

Ému aux larmes au moment de rendre un vibrant hommage à son ancien joueur Fernando Ricksen, décédé hier à l'âge de 43 ans, le public d'Ibrox Park a rapidement l'occasion de se remonter le moral, mais Tavernier envoie son penalty sur le poteau (10e). Frustrés ensuite par la barre, sur une tentative d'Arfield (19e), les Rangers doivent attendre la 24e minute et ce coup de canon du gauche de l'ancien Rémois Ojo pour voir leur domination récompensée. Les hommes de Steven Gerrard galvaudent quelques balles de 2-0 en deuxième période ? Pas grave, les Gers lancent idéalement leur campagne, dans ce groupe qualifié par leur coach de poule « de niveau Ligue des champions » . Et sont les seuls, à Glasgow, à s'être imposés ce soir. Appréciable.


Groupe H


Ludogorets Razgrad 5-1 CSKA Moscou

Buts : Wanderson (47e), Lukoki (50e) et Keșerü (52e, 68e et 73e, sp) pour Ludogorets // Diveev (11e) pour le CSKA

Marcelinho, Cicinho... Cette équipe de Ludogorets fleure bon le joga bonito, mais le seul vrai Brésilien, côté bulgare, se nomme Claudiu Keșerü. Non seulement l'ancien Nantais inscrit, d'une volée monstrueuse, l'un des plus beaux buts de la soirée, si ce n'est le plus beau. Mais le Roumain s'offre en prime un triplé, terrassant presque à lui seul un CSKA pourtant en tête à la pause. Les légendes ne meurent jamais.

Espanyol Barcelone 1-1 Ferencváros

Buts : Vargas (60e) pour l'Espanyol // Javi López (10e, CSC) pour Ferencváros


Groupe I


La Gantoise 3-2 Saint-Étienne

Buts : David (2e et 44e) et Perrin CSC (64e) pour les Buffalos // Khazri (39e) et Kaminski CSC (74e) pour les Verts

Wolfsburg 3-1 Oleksandriïa

Buts : Arnold (20e), Mehmedi (24e) et Brekalo (67e) pour les Loups // Banada (66e) pour Oleksandriïa

Se savoir couvert par Josuha Guilavogui, titulaire en défense centrale, donne des ailes à Marcel Tisserand. D'une roulette zidanesque, l'ancien Monégasque est à l'origine de l'ouverture du score d'Arnold, buteur de loin avec la complicité du portier ukrainien. Le deuxième pion, inscrit par Mehmedi d'un joli lob, ne doit lui rien à personne. Oleksandriïa réduit le score après l'heure de jeu, faisant passer un léger frisson à la Volkswagen Arena. Frisson de bien courte durée : le temps d'engager, Wolfsburg avait de nouveau repris deux buts d'avance. Ne jamais baisser la garde face à un loup. Encore moins quand ils sont onze.



Groupe J


Borussia Mönchengladbach 0-4 Wolfsberger AC

Buts : Weissman (13e), Leitgeb (31e et 68e) et Ritzmaier (41e)

Grosse descente de police à prévoir demain matin chez tous les parieurs ayant misé sur Wolfsberger. Malgré un duo Thuram-Pléa aux avant-postes, Gladbach a tout bonnement explosé face aux Autrichiens, mis sur orbite par une reprise de renard de Weissman et un coup de boule de Leitgeb, et carrément rentrés aux vestiaires avec une avance de trois buts. Salzbourg mardi, Wolfsberger ce soir : messieurs les Français, si vous voulez un exemple, c'est vers l'Autriche qu'il faut regarder.

AS Rome 4-0 Istanbul Başakşehir

Buts : Caiçara (42e, CSC), Džeko (58e), Zaniolo (71e) et Kluivert (90e+3)

Gaël Clichy-Arda Turan. Sur le papier, voilà un alléchant flanc gauche pour l'Istanbul Başakşehir. Bon, c'est de là que vient l'ouverture du score romaine, un CSC du malheureux Caiçara, mais aussi le deuxième but de la Louve, inscrit en renard par Džeko sur un service en retrait de Zaniolo. De passeur, le fils de l'illustre Francesca Costa se mue en buteur, pour mettre définitivement la Roma à l'abri d'un retour turc. D'un tir limpide du gauche, Justin Kluivert parachève le succès de la Roma, où Javier Pastore, titulaire en 10, a tenu le choc plus d'une heure, entre autres satisfactions. Bref, une soirée réussie sur toute la ligne pour la bande à Paulo Fonseca, qui va pouvoir chambrer comme il se doit son voisin de la Lazio.



Groupe K


Slovan Bratislava 4-2 Beşiktaş

Buts : Šporar (14e et 58e), Ljubičić (90e+3) et Moha (90e+4) pour le Slovan // Adem Ljajić (29e, sp) et Bozhikov (45e+1) pour le Beşiktaş

N'Koudou sur une aile, Abdoulaye Diaby sur l'autre, côté Beşiktaş : voilà qui promet du spectacle. Mais c'est, comme souvent hélas, Loris Karius qui se charge de faire le show : pris par le rebond sur un dégagement adverse, le portier allemand se troue complètement et permet à Šporar d'ouvrir le score. Gêné par tant de générosité, le Slovan offre aux Turcs un penalty, transformé par Ljajić, et plante un CSC par Bozhikov. À présent que tout le monde est quitte, les Slovaques peuvent passer la seconde : Šporar s'offre un doublé en ajustant Karius en angle fermé, avant que Ljubičić et Moha, d'un superbe enroulé, ne fassent chavirer le Národný Futbalový Štadión.

Wolverhampton 0-1 Braga

But : Horta (71e)


Groupe L


Partizan Belgrade 2-2 AZ Alkmaar

Buts : Natkho (42e, sp et 61e) pour le Partizan // Stengs (13e) et Boadu (67e) pour l'AZ

Manchester United 1-0 Astana

But : Greenwood (73e)

Romero, Dalot, Tuanzebe, Rojo, Gomes, Greenwood ou Chong : pour Ole Gunnar Solskjær, cette rencontre est d'abord l'occasion de lancer quelques gamins et relancer ses coiffeurs. Problème, son équipe bis, au sein de laquelle Rashford fait presque figure de briscard, patauge en première période, malgré de nombreuses situations et coups de pied arrêtés. À force de pousser, les Red Devils s'exposent un peu, sans conséquence. Et finissent surtout par trouver la faille à la 73e minute, moment choisi par Greenwood pour sortir du bois. Bon, l'idéal, pour le prochain match, serait quand même d'en sortir l'équipe type mancunienne au grand complet.



  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    il y a 4 heures En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 20 il y a 4 heures FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
    il y a 7 heures Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 42
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    il y a 8 heures Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 72