Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Manchester United-Chelsea (0-0)

United et Chelsea se neutralisent

Dans un choc décevant, Manchester United et Chelsea n'ont pas su trouver les solutions pour se départager au terme de 90 minutes globalement décevantes à Old Trafford. Quelques jours après des débuts encourageants en Ligue des champions, les deux équipes stagnent en Premier League.

Modififié

Manchester United 0-0 Chelsea



Ce choc entre les deux mastodontes les plus titrés de l'histoire de la Premier League moderne a finalement accouché d'une rencontre décevante entre deux équipes en manque d'idées. Semaine de Ligue des champions oblige, Ole Gunnar Solskjær décide de se passer de plusieurs joueurs au coup d'envoi, parmi lesquels Paul Pogba et Donny van de Beek, tandis qu'Anthony Martial est suspendu. Edinson Cavani, lui, se voit offrir une première opportunité de briller avec le mythique numéro 7 dans le dos. En face, Chelsea se présente avec un système à trois derrière et un XI désormais habituel pour Frank Lampard, pour tenter de décrocher un premier succès en championnat sur la pelouse d'Old Trafford depuis mai 2013. Il faudra encore attendre après ces 90 minutes où les deux formations ont surtout cherché à ne pas être prises à défaut, quitte à laisser au vestiaire leur ADN offensif.

Docteur Edouard, Mister Mendy


Dans un premier acte peu rythmé, la pluie diluvienne qui s'abat sur le nord du Royaume reste longtemps la principale animatrice d'une rencontre qui peine à s'emballer. Dans le sillage d'un N'Golo Kanté au four et au moulin, les Blues montrent le plus de maîtrise, sont plus incisifs, gagnent les seconds ballons. Mais malgré un Christian Pulisic remuant, la connexion allemande Havertz-Werner aperçue il y a une semaine contre Southampton peine à se mettre en route. La première frappe cadrée ? Un lointain coup franc excentré de Reece James sur lequel même David de Gea ne tremble pas.


Dans cette grisaille, il faut bien Edouard Mendy pour nous offrir un petit frisson à la demi-heure de jeu, frappé par la malédiction des gardiens de Chelsea et qui manque d'inscrire son nom au Guinness Book des plus beaux contre-son-camp de l'histoire. Une frayeur qui a pour mérite de réveiller quelque peu Marcus Rashford et sa bande, l'Anglais butant quelques minutes plus tard sur le portier sénégalais, cette fois parfaitement sorti pour annihiler la plus belle occasion de la première période. Une mi-temps conclue sur une nouvelle horizontale de l'ancien Rennais pour priver Juan Mata de l'ouverture du score, alors que Harry Maguire s'était offert un instant judo sur César Azpilicueta dans sa surface.

Débuts timides pour Edinson Cavani


Émoussées physiquement par leurs joutes européennes de la semaine, les deux équipes peinent à monter le son malgré les quinze minutes pour recharger les batteries. Malgré cela, c'est United qui semble mieux revenu des vestiaires et qui se montre le plus dangereux. Alors Ole Gunnar Solskjær décide de lancer deux de ses plus belles cartouches : exit les décevants Juan Mata et Daniel James, place à Paul Pogba et aux grands débuts en Angleterre d'Edinson Cavani. L'Uruguayen se dégourdit là les jambes pour la première fois depuis une éternité, puisque son dernier match remontait au 11 mars avec le PSG contre Dortmund. Le Matador ne tarde pourtant pas à se mettre en évidence avec une subtile déviation du talon après une course au premier poteau dont lui seul a le secret.


Repositionné dans le couloir gauche, Marcus Rashford continue de faire peser un peu de danger sur l'arrière-garde londonienne, mais ses déboulés n'aboutissent pas. Frank Lampard sent le vent tourner et décide lui aussi de vider son banc avec les entrées de Mount et Abraham, bientôt suivis de Ziyech. Sans guère d'effet, puisque c'est bien United qui finit mieux. Le premier tir cadré de la deuxième mi-temps ? Une frappe enroulée de Marcus Rashford qui oblige Edouard Mendy à un dernier arrêt de classe dans le temps additionnel. Une rencontre qui se conclut finalement avec un bilan famélique du côté des tentatives cadrées : quatre pour les Mancuniens contre une seule pour les Blues, pas du tout dangereux après le repos. Un résultat final qui ne fait avancer aucune des deux équipes, et surtout pas des Red Devils englués à la 15e place du classement. À eux de s'offrir une respiration sur la scène européenne.





Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - McTominay (Greenwood, 83e), Fred - Mata (Pogba, 58e), B. Fernandes, D. James (Cavani, 58e) - Rashford. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.

Chelsea (3-4-2-1) : Mendy - Azpilicueta, Zouma, T. Silva - R. James, Jorginho, Kanté, Chilwell - Havertz (Mount, 71e), Pulisic (Ziyech, 81e) - Werner (Abraham, 71e). Entraîneur : Frank Lampard.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 22:41 Droits TV : Canal + pourrait proposer une offre pour la Ligue 1 3 Hier à 09:00 EXCLU : 120€ offerts en CASH au lieu de 100€ chez Winamax sur la Ligue des Champions
    Hier à 22:03 Viens tester tes connaissances EDF dans un quiz interactif Hier à 18:28 Les supporters anglais bientôt de retour dans les stades 7 Hier à 17:42 Un gardien australien fête son mariage pendant un match 3
    Hier à 15:04 Mbappé dans la course au titre de joueur du siècle 97
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 12:07 Le président de la CAF suspendu 5 ans par la FIFA 20 Hier à 12:00 Moukoko, The Undertaker et du yo-yo dans Time To So Foot Hier à 11:39 Jean-Michel Blanquer dénonce « la cupidité dans le football professionnel » 59 Hier à 11:35 Gignac signe un doublé et bat un record vieux de 74 ans au Mexique 35 Hier à 10:58 Un club présente ses excuses à l’adversaire après une victoire 30-0 13 Hier à 10:41 Le joueur français, une denrée très prisée dans les quatre grands championnats 41
    À lire ensuite
    Marseille pêche Lorient