Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // MU-City (0-2)

City sirote United pour doubler Liverpool

Dans un derby mancunien que United n'avait pas forcément envie de gagner, City s'est tranquillement et logiquement imposé à Old Trafford. Une victoire peut-être décisive pour la course au titre, qui permet aux Skyblues de repasser devant Liverpool en tête de la Premier League (un point d'avance) et de se mettre en très bonne posture pour le sacre à trois journées de la fin du championnat.

Modififié

Manchester United 0-2 Manchester City

Buts : B. Silva (54e) et Sané (66e)

Deux buts, c'est quoi dans une saison ? Est-ce si utile, surtout quand on en a inscrit 157 en tout (toutes compétitions confondues, record de l'histoire de Manchester City) ? En tout cas, ces deux réalisations inscrites à Old Trafford devant un Manchester United pas forcément aussi motivé que son adversaire relèvent d'une importance capitale. Car à trois journées de la fin de la Premier League, ces tremblements de filet signés Silva et Sané en seconde période ont peut-être bien offert officieusement le titre de champion aux Citizens.


En battant des Red Devils qui n'ont aucune envie d'observer Liverpool soulever la coupe, mais qui sont mal en point dans la course à la Ligue des champions (sixièmes, à trois points du Top 4), les Skyblues sont en effet repassés devant les Reds (un point d'avance, à nombre de matchs joués égal) et semblent plus que jamais lancés vers le sacre. Donc oui, deux buts peuvent s'avérer essentiels. Même quand on est habitué à en marquer un nombre difficilement calculable.

Trop d'enjeu pour City, pas de jeu pour MU


S'il ne sait toujours pas qui il doit préférer en tête de la Premier League entre son voisin honni et ses rivaux de Liverpool, United a en tout cas choisi sa tactique du soir : défendre, laisser le moins d'espace à son adversaire et miser sur un contre. Le point du nul ? MU signerait tout de suite. En témoigne l'espèce de 5-3-2 aligné par Solskjær, qui ressemble à un sapin de Noël obèse sans étoile offensive. Ou qui, si elles existent et portent le nom de Rashford-Lingard, sont destinées à rester dans l'obscurité.


De son côté, City joue comme d'habitude l'attaque et la possession. En première période, les Skyblues accaparent le cuir 70% du temps, mais n'arrivent pas à le faire toucher les filets. Sur les trois frappes cadrées que les visiteurs réalisent (contre une seule pour les locaux), De Gea se montre en effet bien inspiré. Surtout devant Silva puis Sterling juste avant la pause, l'Anglais tentant sa chance après un superbe mouvement collectif pour ouvrir le score, mais butant sur le portier espagnol. 0-0 à la mi-temps, Liverpool sourit.

La clé ? L'entrée de Sané


Alors quand Fernandinho est touché après l'entracte, Guardiola se résout à une option risquée supplémentaire : salut Sané, va dire bonjour aux défenseurs rouges. Car le Catalan le sait : ce match, qui peut définir l'identité du prochain champion d'Angleterre, est à gagner à tout prix. Et comme par hasard, c'est à ce moment-là que United - qui cauchemarde sans doute du smile de Klopp - cède. Décalé sur la droite, Silva envoie une frappe du gauche qui fait mouche. 1-0, City repasse devant les Reds.



Dès lors, la rencontre s'emballe quelque peu. L'enroulé du droit d'Agüero trouve le poteau, quand Lingard foire une égalisation toute faite face au but vide. Sur ce coup, les Skyblues peuvent d'ailleurs remercier Kompany. Puis applaudir l'entrant Sané, qui met fin au suspense en élargissant l'écart peu après l'heure de jeu grâce à sa dixième réalisation de la saison en championnat rendue possible par l'accélération décisive de Sterling. Les statistiques de MU, qui mange au moins un caramel dans un match pour la douzième fois d'affilée (pire série depuis 1998) sont moins bonnes : en une semaine, les potes de Pogba ont encaissé neuf pions et n'en ont pas marqué un seul. Dans ce contexte, est-ce vraiment surprenant de voir les Citizens enchaîner leur onzième succès en Premier League pour qu'un Manchester bleu soit sacré ?



Manchester United (5-3-1-1) : De Gea - Darmian (Sánchez, 84e), Smalling, Lindelöf, Shaw, Young - Pereira (Lukaku, 72e), Fred, Pogba - Lingard (Martial, 83e) - Rashford. Entraîneur : Solskjær.

Manchester City (4-3-3) :Ederson - Walker, Kompany, Laporte, Zinchenko - Fernandinho (Sané, 51e), Gündoğan (Danilo, 90e), D. Silva - B. Silva, Sterling, Agüero (Jesus, 89e). Entraîneur : Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    il y a 5 heures En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 20 il y a 5 heures FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
    il y a 8 heures Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 42
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 9 heures Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 73
    À lire ensuite
    City, allure de cyborg