Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Manchester City repasse devant Liverpool, Tottenham remonte sur le podium

Trois matchs de trois journées différentes, trois candidats européens contre trois mal-classés, voilà ce qu'il y avait au programme de la Premier League ce mercredi soir. City prend la première place, Tottenham remonte sur le podium, Chelsea en embuscade, voilà ce qu'il faut en retenir.

Modififié

Manchester City 2-0 Cardiff City

Buts : De Bruyne (6e), Sané (44e) pour les Citizens

On ne pas vraiment dire qu’il y avait match. Ultra-dominant de bout en bout, Man City s’impose sans trembler face à un Cardiff qui a désormais neuf orteils en Championship. Et surtout, les hommes de Pep Guardiola repassent en tête de Premier League, avec une unité d’avance sur Liverpool qui compte désormais le même nombre de matchs joués. La première bastos tombe dès la sixième minute lorsque De Bruyne trompe Etheridge côté gauche dans un angle impossible. Le portier philippin est particulièrement sollicité tout au long de la rencontre, mais quelques parades-réflexes lui permettent de ne pas boire trop vite le bouillon. Jusqu’à la demi-heure de jeu, lorsque Sané fait le break d’une puissante frappe lointaine absolument délectable. La suite se résume à une succession d’assauts à sens unique, puisque avec 80% de possession et 24 tirs (contre deux), Manchester City a livré un récital de patron. Jürgen Klopp est prévenu : Guardiola ne le lâchera pas d’une semelle jusqu’à la dernière seconde.



Chelsea 3-0 Brighton

Buts : Giroud (38e), Hazard (60e), Loftus-Cheek (64e) pour les Blues

Pour sa première titularisation en Premier League, Callum Hudson-Odoi n’a pas marqué, mais la pépite anglaise n’a pas démérité lors de la nette victoire des Blues, lesquels manquent cependant de remonter à la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions en raison de la victoire de Tottenham dans le même temps. Dominateur d’entrée de jeu, Chelsea trouve la faille à la demi-heure de jeu lorsque Hudson-Odoi sert Giroud côté droit. Le Français marque dos au but et prouve que les matchs en semaine lui réussissent bien. En deuxième période, Hazard fait le break à l’entrée de la surface, avant que Loftus-Cheek ne l’imite quelques minutes plus tard, douchant ainsi tous les espoirs des Seagulls, assurés malgré tout de ne pas descendre. Toujours ça de pris.


Tottenham - Crystal Palace

Buts : Son (56e), Eriksen (80e) pour les Spurs

La vraie info du soir, c’est que la réception de Crystal Palace était la grande première de Tottenham dans son nouvel écrin hors de prix et sorti de terre avec des mois de retard. Et grâce à Heung-min Son, la fête n’a pas été gâchée. Le Coréen trompe Guaita du gauche et devient ainsi le premier buteur de l’histoire du nouveau White Hart Lane. Eriksen l’imite à dix minutes du terme et permet aux Spurs de s’emparer provisoirement de la troisième place, à un point d’Arsenal et Chelsea. Autant dire qu’elle sera très chère à défendre celle-là.



  • Résultats et classement de la Premier League

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE